Streaming : comment les “pauseurs”, ces abonnés intermittents, perturbent Netflix, Disney+ et les autres géants du secteur
Un nouveau profil d’abonnés, les « pauseurs », inquiète les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+. Ces clients mettent leur abonnement en pause, puis le reprennent quand un contenu intéressant sort, créant des flux d’abonnements instables.
Aux États-Unis, plus d’un tiers des utilisateurs retournent vers un service déjà quitté dans l’année. Cette tendance oblige les plateformes à renouveler constamment leurs offres pour fidéliser ou attirer ces abonnés intermittents.
Netflix, quant à lui, garde une base plus stable, tandis que d’autres comme Max ou Apple TV+ voient beaucoup de départs et retours.
Aux États-Unis, plus d’un tiers des utilisateurs retournent vers un service déjà quitté dans l’année. Cette tendance oblige les plateformes à renouveler constamment leurs offres pour fidéliser ou attirer ces abonnés intermittents.
Netflix, quant à lui, garde une base plus stable, tandis que d’autres comme Max ou Apple TV+ voient beaucoup de départs et retours.