Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les vagues de froid arrivent ? Voici nos astuces pour rester au chaud sans chauffage


Il y a les réponses évidentes : bien se couvrir, mettre une écharpe et un manteau épais, ne pas sortir les cheveux mouillés, mettre des chaussures fourrées, etc. Mais il y a aussi les comportements que l'on fait tous en croyant se réchauffer et qui ont l'effet inverse.



Les températures diminuent depuis l’arrivée de l’automne en Belgique. C’est l’heure de rallumer peu à peu le chauffage… ou pas ! Bien qu’il soit parfois indispensable de l’allumer en hiver, le chauffage peut être diminué et parfois même éteint grâce à quelques astuces pour rester au chaud chez soi.

1. Le bas de porte stop-froid

Aussi appelé « bourrelets de portes », ces petites accessoires peuvent s’avérer très utiles pour éviter les courants d’air, surtout lorsqu’une porte ou une fenêtre est mal isolée. Ce n’est sans doute pas le plus esthétique, mais le plus efficace !

2. Des vêtements thermiques

Il suffit parfois de multiplier les couches et les couches de pulls. Mais porter directement des vêtements thermiques spécifiques sera beaucoup plus confortable et efficace. On se sert dans ses accessoires de ski ou de sport ou on s’achète des leggings ou bodys spécifiques pour cocooner chez soi.

3. Une bouillotte d’eau chaude

C’est l’astuce de grand-mère par excellence. On opte pour l’oreiller de noyaux de cerises à réchauffer ou pour la bouillotte en traditionnelle qu’on remplit d’eau bouillante. C’est aussi l’occasion de s’octroyer un petit rituel agréable sous le plaid.

4. Des rideaux thermiques

Si vous souhaitez sortir les grands moyens, il existe des rideaux thermiques sont la technologie « triple tissage » permet d’isoler complètement la pièce des courants d’air extérieurs. Ils sont aussi très utiles pour occulter la lumière et insonoriser.

5. Manger des plats épicés

Pas trop non plus si vous ne voulez pas suer (et refroidir votre corps par la suite). Toutefois, les épices améliorent naturellement la circulation pour éviter que vous ayez froid aux mains ou aux pieds. "Le pain d'épices et l'ail sont excellents pour une bonne circulation". Tout comme le gingembre, particulièrement recommandé !

6.Rester en mouvement

Vous le savez, rester droit comme un piquet dans le froid en attendant le bus ou le train aura bien évidemment tendance à augmenter votre sensation de froid. N'hésitez donc pas à faire les 100 pas et à toujours rester en mouvement pour continuer à produire de la chaleur.

L'odj avec Santélefigaro
 
Mercredi 12 Janvier 2022


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site