Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search








Les vœux de El Montacir Bensaid




L'année 2021 s'achève, elle s'en va finalement,fatalement après nous avoir fait des promesses qu'elle n'a pu tenir.
 
Elle nous laisse un goût de cendre dans la bouche après nous avoir défiés, meurtris, provoqués, souvent désespérés.
 
Nous avons perdu des amours, des proches, des amis.
 
Elle et son cortège de variants Delta ,Omicron...Elle nous a menacés, confinés, limités, muselés.
 
Plaisirs au compte goutte.
 
Sorties et fêtes avec parcimonie.
 
Rassemblements et réunions sous la loupe.
 
Pourtant nous sommes encore là, souriants sous la bavette.
 
Nous avons réalisé notre fragilité et notre temporalité face à un ennemi inconnu invisible, imprévisible.
 
Cela nous a rappelé que nous ne sommes rien les uns sans les autres, que nous devons nous solidariser, nous aimer, nous aider.
 
Que l'indifférence n'existe plus devant un mal qui frappe aussi bien les vieux que les jeunes, les riches que les pauvres, les chrétiens que les musulmans, les juifs que les bouddhistes...Les athés comme les croyants, les blancs comme les gens de couleur...
 
Si nous ne retenons pas la leçon, c'est que nous sommes au-delà de toute rédemption mais je ne le crois pas et j'ai foi en l'humanité et en vous mes chers lecteurs.
 
Je vous souhaite de toute mon âme, de tout mon cœur, une bonne et heureuse année 2022, en priant le très Haut pour qu'IL ait pitié de nous, soulage notre chagrin et nous comble de joie et de bonheur.
 
Mes pensées vont à tous ceux et celles qui ont souffert, je leur souhaite la force et l'oubli.
 
Mes meilleurs vœux à vous tous qui me suivez et me soutenez dans mes posts qui ne sont que des arrêts sur image sans calculs ni préméditation.
 
A l'Année prochaine.
 
El Montacir Bensaid.



Dimanche 26 Décembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Chroniqueurs invités | Coup de cœur | Revue de presse | Communiqué de presse







Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site