Auxerre a ouvert le score à la 36ᵉ minute sur penalty par Lassine Sinayoko, avant de faire le break trois minutes plus tard grâce à El Azzouzi. Initiateur de l’action collective, le milieu marocain a parfaitement conclu à la 39ᵉ minute d’une frappe du pied droit, après une subtile talonnade de Sékou Mara, malgré la tentative désespérée de Jonathan Fischer et de Sané sur la ligne.
Réduits à 2-1 juste avant la pause par les Messins, les Auxerrois ont su garder le contrôle du match en seconde période. Toujours omniprésent, El Azzouzi s’est encore montré dangereux, notamment à la 66ᵉ minute lorsqu’il a tenté une frappe lointaine puissante, finalement passée largement au-dessus de la barre.
La délivrance est intervenue en fin de rencontre avec le but de la confirmation inscrit par Kevin Danois à la 89ᵉ minute, scellant définitivement le score à 3-1.
Ce but revêt une dimension particulière pour Oussama El Azzouzi, puisqu’il s’agit de sa première réalisation sous le maillot de l’AJ Auxerre, après un début de saison perturbé par des soucis physiques. Auteur d’une prestation complète, le milieu de terrain international marocain a été logiquement désigné homme du match.
Grâce à ce succès capital et à la performance remarquable de son milieu de terrain, l’AJ Auxerre retrouve un bol d’air dans la course au maintien. Désormais 16ᵉ avec 12 points, le club bourguignon quitte la dernière place du classement, laissée au FC Metz, désormais lanterne rouge avec une unité de moins.












L'accueil

















