Solides leaders de Premier League, les Gunners confirment également leur domination sur la scène européenne avec une septième victoire consécutive en C1. Grâce à un doublé de Gabriel Jesus (10e, 31e) et malgré une superbe frappe de Petar Sucic (18e), les hommes de Mikel Arteta ont pris le dessus sur l’Inter, Victor Gyökeres scellant le succès londonien en fin de match (84e).
Cette nouvelle contre-performance complique la situation des Nerazzurri, en difficulté face aux grosses cylindrées cette saison, et désormais relégués à la 9e place avec 12 points.
À Madrid, Monaco a vécu une soirée cauchemardesque au Santiago-Bernabéu. Porté par un doublé de Kylian Mbappé, auteur de ses 10e et 11e buts en Ligue des champions cette saison, le Real s’est imposé largement (6-1). Impitoyable face à son ancien club, l’attaquant français a lancé un succès éclatant des Merengue, désormais deuxièmes avec 15 points. Pour sa première sur le banc madrilène en C1, Alvaro Arbeloa peut se montrer rassuré avant un déplacement décisif à Benfica.












L'accueil















