Après un début de campagne difficile marqué par une défaite face à l’Union Saint-Gilloise et un nul contre Leverkusen, les champions des Pays-Bas se relancent brillamment. Avec 4 points, ils remontent à la 11e place du classement avant deux déplacements compliqués, en Grèce contre l’Olympiakos puis en Angleterre face à Liverpool.
Pour Naples, privé de son attaquant belge Romelu Lukaku, blessé, la soirée a tourné au cauchemar. Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes d’Antonio Conte, qui ont ouvert le score à la 30e minute grâce à Scott McTominay. Mais la réaction néerlandaise ne s’est pas fait attendre : un but contre son camp d’Alessandro Buongiorno a permis l’égalisation, avant que Saibari ne donne l’avantage au PSV (37e).
Dès lors, le rouleau compresseur néerlandais s’est mis en marche. Dennis Man (54e, 80e), Ricardo Pepi (87e) et Couhaib Driouech (89e) ont scellé le sort de la rencontre, malgré un ultime but de McTominay pour Naples.
Avec seulement trois points en trois journées, les Napolitains voient leur avenir en Ligue des champions sérieusement compromis.












L'accueil

















