Menu

Lionel Messi est officiellement libre, son contrat avec FCB a expiré


Le contrat de la star argentine Leo Messi avec le FC Barcelone est arrivé à son terme. Une aventure qui avait débuté en 2001 alors qu'il avait 13 ans. Le club catalan reste optimiste et confiant que Messi signera en acceptant la dernière proposition émise.



Le contrat de Lionel Messi a expiré :

Aujourd'hui Lionel Messi (34 ans) n'est officiellement plus un joueur du FC Barcelone. L’attaquant argentin entre en effet dans sa dernière journée de contrat et, s’il ne prolonge pas dans la journée, ne sera plus lié au club catalan pour la première fois depuis son premier contrat pro en 2005. 

Symboliquement, le FC Barcelone aurait préféré éviter que sa star se retrouve libre. Malgré cela, la tendance forte est à une prolongation du sextuple Ballon d’or dans son club de toujours.

Elle a été érigée en priorité par Joan Laporta après son élection à la présidence du club en mars dernier. Les négociations entre les deux parties sont bien avancées même si les Blaugrana espéraient qu’elles trouvent une issue plus tôt.

Le club imaginait ainsi annoncé la nouvelle le 24 juin, jour de l’anniversaire de La Pulga, ou le 29, date de celui de Laporta. Mais la complexité du nouveau contrat a retardé ces délais.  Aucune prévision n’existe actuellement au sein du club pour la date de l’officialisation.

Messi souhaiterait aussi régler l’accord assez vite alors que ses avocats et ceux du club sont en train de travailler pour finaliser au plus vite les derniers détails du contrat. Lionel Messi pourrait donc disputer le quart de finale de la Copa America avec l’Argentine face à l’Equateur, samedi, en appartenant à aucun club. Cela présente un risque de contretemps en cas de blessure. Mais l’attaquant, qui est devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection lundi, ne semble pas trop s’en soucier pour le moment.

Messi n'est pas venu au Maroc : 

En 2019, 
Le Maroc n’avait pas apprécié l’annonce du forfait de Lionel Messi avant d’affronter les Lions de l’Atlas avec l’Argentine, où il avait expliqué son absence pour le match amical entre l’Argentine et le Maroc. L'attaquant assure qu'il était vraiment diminué par une pubalgie et qu'il a appris au dernier moment son invitation au baptême des fils de Cesc Fabregas, où sa présence avait fait polémique.

L'odj avec BFM TV 





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 2 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site