L'ODJ Média

lodj





Liverpool retire le numéro 20 en hommage à Diogo Jota, disparu tragiquement dans un accident de la route


Rédigé par le Lundi 14 Juillet 2025

Liverpool a annoncé vendredi le retrait définitif du numéro 20, porté par son attaquant portugais Diogo Jota, décédé au début du mois dans un accident de la route.



« Ce numéro, qu’il portait avec fierté et honneur, nous a conduits à de nombreuses victoires. Diogo Jota restera à jamais le N°20 du Liverpool Football Club », a déclaré le club dans un communiqué officiel.


Après consultation avec son épouse Rute et sa famille, le club a confirmé que ce numéro serait retiré en mémoire de Diogo à tous les niveaux, y compris l’équipe féminine et le centre de formation.

L’attaquant international portugais, âgé de 28 ans, et son frère cadet André, également footballeur professionnel en deuxième division portugaise, sont décédés dans la nuit du 2 au 3 juillet dans un accident sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Selon les premières conclusions de l’enquête de la garde civile, une vitesse excessive serait à l’origine du drame.

Liverpool disputera dimanche son premier match depuis la tragédie, un amical de pré-saison face à Preston North End (deuxième division anglaise). De nombreux hommages seront rendus à Diogo Jota, arrivé au club en 2020.


Diogo jota, Liverpool, Premier League






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 14 Juillet 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo