L'ODJ Média



Lotfi Nezzar, fils du général Nezzar interdit de quitter le territoire et objet d'une enquête de la police algérienne


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 30 Juillet 2023



Lotfi Nezzar, fils de l'ancien ministre de la Défense Nationale algérien, Khaled Nezzar, est au centre d'un drame politico-judiciaire qui secoue l'Algérie. Ancien homme d'affaires prospère, Lotfi Nezzar a connu des difficultés depuis 2019 suite au démantèlement de son groupe de télécommunications, Smart Link Communication (SLC), par l'ancien régime Gaid Salah. Il est actuellement la cible de Boualem Boualem, conseiller influent du président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Lotfi Nezzar est considéré comme une figure clé du clan anti-EL Mouradia, qui œuvre en coulisses pour établir un nouveau pouvoir paramilitaire dirigé par d'anciens officiers militaires du régime des années 90. Ce clan, composé de nationalistes conservateurs fidèles à Khaled Nezzar, revendique le droit de revenir au pouvoir.

Boualem Boualem est perçu par le clan Nezzar comme un vestige du régime Bouteflika, reproduisant les pratiques de Said Bouteflika, à savoir établir un pouvoir central fort à la Présidence pour empêcher l'émergence de centres de décision influents.

Depuis 2021, une lutte a lieu entre le clan Nezzar et Boualem Boualem. Lotfi Nezzar, qui vivait entre Barcelone et Alger, est désormais interdit de quitter le territoire national et fait l'objet d'une enquête approfondie de la police algérienne.





Dimanche 30 Juillet 2023

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2024 - 13:51 Québec : portes closes aux migrants marocains

Periscope Maroc | Periscope Monde | A l'affiche



Bannière Lodj DJ