L'ODJ Média



M. Akhannouch transmet les félicitations du Souverain au nouveau Président élu du Sénégal


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Avril 2024

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, le chef de gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mardi 2 avril, à la cérémonie de prestation de serment et d’installation du Président élu de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Faye, à Diamniadio près de Dakar.



Il est à rappeler que M. Bassirou Diomaye Faye ayant remporté le scrutin présidentiel du 24 mars dès le premier tour avec 54,28% des voix, loin devant le candidat Amadou Ba (35,79%), est le cinquième président du Sénégal depuis l’indépendance du pays en 1960.

Un entretien, auquel a pris part le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est déroulé en marge de la cérémonie de prestation de serment et d’installation du Président élu Bassirou Diomaye Faye.
Lors de cet entretien, la délégation marocaine a transmis les félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au président du Sénégal, à l’occasion de son investiture, ainsi que Ses vœux de prospérité et de progrès au peuple sénégalais.

L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Dakar, M. Hassan Naciri.
 
La cérémonie de prestation de serment et d’installation du nouveau président sénégalais s’est déroulée en présence notamment de plusieurs Chefs d’Etat et présidents des commissions de l’Union Africaine, de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).


 





Mercredi 3 Avril 2024

Dans la même rubrique :
< >

Periscope Maroc | Periscope Monde




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page