Arrivé en novembre 2024, l’ancien technicien du Sporting Portugal (40 ans) n’a pas réussi à redresser la barre à la tête des Red Devils, un club prestigieux mais en difficulté depuis plusieurs années malgré ses trois victoires en Ligue des champions.
Le nul ramené de Leeds (16e) dimanche a constitué le faux-pas de trop pour la direction, propriété du milliardaire britannique Jim Ratcliffe et du groupe Ineos. « Manchester United occupant la sixième place de la Premier League, la direction du club a pris à contrecœur la décision qu’il était temps d’opérer un changement », précise le communiqué officiel.
Darren Fletcher, ancien joueur et responsable des équipes de jeunes, prendra l’intérim dès mercredi pour le match de championnat face à Burnley.
Durant ses 14 mois à Old Trafford, Amorim n’a réussi qu’une finale de Ligue Europa en 2025, perdue contre Tottenham, et a terminé 15e en Premier League la saison précédente.
Manchester United, 20 fois champion d’Angleterre et triple vainqueur de la Ligue des champions (1968, 1999, 2008), demeure l’un des clubs les plus riches et prestigieux du monde, mais peine à retrouver son rang de leader depuis le départ d’Alex Ferguson en 2013.












L'accueil
















