Menu

Manger ce fruit délicieux permettrait d'avoir beaucoup moins de rides


Vous avez acheté de la crème anti-rides pour garder une peau jeune ? Si cela vous intéresse, sachez qu'une solution naturelle se trouve peut-être dans votre assiette : d'après une étude américaine, un fruit en particulier possède un profil nutritionnel idéal pour lutter efficacement contre les rides.



La mangue, ce fruit qui est une solution miracle pour les rides 

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Davis en Californie sur 28 femmes ménopausées possédant le type de peau dit Fitzpatrick II ou III, manger de la mangue régulièrement contribuerait à réduire les rides.

Dans le cadre de cette étude, les participantes ont été divisées en deux groupes et ont ainsi respectivement consommé 60g ou 180g de mangues Ataulfo quatre fois par semaine pendant quatre mois.

D'après les résultats de cette étude, les chercheurs ont pu observer une diminution de 23% des rides après deux mois de consommation de mangue et environ 20% de rides en moins après quatre mois pour les femmes du premier groupe (celui qui avait consommé 60g de mangue par prise).

Des résultats modérés :

La mangue semblerait donc avoir une action anti rides intéressante, mais pas la peine d'en abuser non plus ni d'en manger à tous les repas puisque d'après l'auteur principal de cette étude, une augmentation des rides a contre toute attente été constatée chez les femmes qui avaient consommé 180g de mangue par prise.

Les chercheurs expliquent ces résultats par la forte quantité de sucre contenue dans les mangues, qui favoriserait peut-être cette augmentation.

Pour résumer, on n'hésite pas à manger plus souvent de la mangue, ce fruit riche en vitamine C, en bêta-carotène, en protéines, en fibres et en enzymes si bons pour la santé et pour profiter de ses vertus anti rides.

En revanche, on n'en abuse pas et pas question d'en mettre tous les jours dans son smoothie au risque de faire exploser son apport nutritionnel quotidien en sucre et de générer hélas l'effet inverse !


Lodj avec sobusygirls.fr
 

Lu 9 fois
Samedi 10 Juillet 2021





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG