Le pilote Ducati a été rapatrié à Madrid immédiatement après l’accident, provoqué par un déséquilibre suite à une action de l’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia). Les examens ont révélé une fracture à la base du processus coracoïde et une blessure ligamentaire, sans déplacement osseux important. Une chirurgie n’est donc pas nécessaire et un traitement conservateur basé sur le repos et l’immobilisation a été préconisé.
Cette blessure contraint Márquez à manquer les Grands Prix d’Australie (17-19 octobre) et de Malaisie (24-26 octobre), mais le pilote de 32 ans se dit confiant quant à un retour avant la fin de la saison, en respectant le temps de récupération nécessaire.
« Heureusement, la blessure n’est pas grave, mais il est important de respecter le délai de récupération. Mon objectif est de revenir à 100% sans précipitation », a déclaré Márquez, qui avait décroché son septième titre mondial la semaine précédente au Japon.
Pour rappel, Márquez s’était déjà blessé à la même épaule au début de la saison 2020, ce qui l’avait contraint à manquer le reste de la saison et à subir plusieurs opérations. La guérison sera suivie et évaluée chaque semaine pour déterminer sa reprise de la compétition.












L'accueil

















