Menu

Marc de café : un allié beauté indispensable


Et non, le café n’est pas juste bon à être bu ! On connaissait déjà les bienfaits du marc dans la maison et dans le jardin alors découvrez maintenant tous ses atouts pour votre santé et notamment votre visage.



Les bienfaits du marc de café pour la peau :
 
Le marc de café offre de nombreuses vertus à la peau.
Grâce à ses vitamines et ses propriétés anti-oxydantes, le marc de café permet de purifier la peau et de lui apporter beaucoup d’éclat.

Par ailleurs, le marc de café peut également être un très bon allié pour traiter les peaux grasses. "Le marc de café aspire le sébum. C’est un cataplasme pour aspirer le gras", nous explique Faïza Bossy, médecin et nutritionniste.
 
Son autre atout ? Il est aussi un soin excellent pour lutter contre les rides. "Les propriétés anti-oxydantes du marc de café neutralisent les radicaux libres (qui sont eux stimulés par la pollution, les rayons UV ou le tabac) et permettent ainsi de lutter contre le vieillissement cutané", souligne l'experte.
 
Comment l’utiliser ? Mélangez le marc de café avec une huile végétale (comme l’huile d’amande douce), et massez cet exfoliant naturel sur votre visage pendant quelques minutes.

Mais Faïza Bossy insiste sur un point : pour avoir des résultats, il faut utiliser du marc de café "très régulièrement" et, surtout, "adopter une excellente hygiène de vie au quotidien." La régularité est le seul secret pour avoir des résultats visibles.

Le marc de café pour lutter contre la cellulite :
 
Le marc de café est aussi un précieux allié pour lutter contre la cellulite.
"Les grains du marc de café vont permettre d’exfolier la peau, et donc de réduire la cellulite", explique la médecin nutritionniste Faïza Bossy.
Son conseil ? "Mélangez le marc de café avec une huile végétale qui pénètre facilement la peau, comme l’huile d’amande douce, et réalisez un massage tonique sur vos jambes, en allant toujours du bas vers le haut", recommande-t-elle.
Mais, encore une fois, si vous voulez observer des résultats, vous devez réaliser ces massages régulièrement.

Par ailleurs, n’oubliez pas de bien hydrater votre corps après avoir réalisé un soin exfoliant à base de marc de café.

Le marc de café pour effacer les cernes :

Le marc de café peut être très efficace pour gommer les cernes.

Son actif tenseur permet ainsi de défatiguer le regard et d’effacer les cernes rapidement.
Suivez notre recette magique et 100% naturelle pour illuminer votre regard.
  • La recette de l'anti-cernes maison à base de marc de café
Ingrédients : Marc de café, du yaourt et du citron
 
Versez 2 cuillères à café de yaourt dans un bol et ajoutez-y le marc de café.
Faites couler quelques gouttes de citron dans le mélange puis réservez au frais pendant au moins 2 heures.

Ensuite, appliquez sur le contour des yeux (cernes et poches) et laissez reposer 15 minutes.
Retirez ensuite l’excédent à l’aide d’un coton.
La bonne fréquence d’utilisation ? Deux fois par semaine.

Un masque tenseur anti-âge :

Si vous avez envie de gommer les petites rides qui fleurissent sur votre visage, découvrez cette recette de masque tenseur anti-âge. Parfait en conjonction avec un appareil anti rides.

Pour le réaliser, mélangez une cuillère à café de marc de café avec un blanc d’œuf et un peu de miel. Appliquez sur le visage en insistant sur les parties à risque comme le contour des lèvres, le cou et la mâchoire et laissez agir dix minutes.

Un masque anti-fatigue :

Pour lutter contre la fatigue et le stress ambiant, réalisez un masque anti-fatigue en mélangeant une cuillère à soupe de marc de café avec une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe d’argile, verte ou blanche.

Vous obtiendrez une pâte épaisse à appliquer généreusement sur votre visage et à laissez agir dix minutes.

L'odj avec Consoglobe

Lu 96 fois
Mardi 14 Septembre 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG



Partager ce site