Menu

Maroc : construction d'un institut de formation dans les métiers du transport et de la logistique




Les travaux de construction de l’Institut de formation dans les métiers du transport et de la logistique (IFMTL) à Nouaceur ont été lancés, dans la province de Nouaceur pour un investissement d’environ 82,7 millions dirhams, dont un apport de 57,1 millions dirhams du Fonds «Charaka».

L’IFMTL de Nouaceur devrait assurer annuellement 860 sièges pédagogiques, dont 320 sièges au titre de la formation professionnelle de base dans des filières qui concernent notamment la gestion des entrepôts, l’exploitation du transport et logistique, la logistique industrielle et la gestion de la production, et 540 sièges dans le cadre de la formation qualifiante.

Cet institut permettra de renforcer les compétences des stagiaires dans les métiers de maintenance des véhicules automobiles (option transport routier), d’opérateur logistique et de chauffeur conducteur.
 
Cette structure reflète la nature du partenariat solide entre le Maroc et les Etats-Unis pour soutenir l’accompagnement de plusieurs projets ciblés et structurants, notamment dans le système éducatif et la formation. Ce partenariat bilatéral se renforce à travers ce projet dans le cadre du programme de coopération « Compact II » financé par le Millennium challenge corporation (MCC) qui vise à développer un modèle pour les établissements et les instituts de formation professionnelle dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP). 


L'infomédiaire. 





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 8 Février 2021