Menu



Marrakech accueillera le prochain Sommet mondial des Aéroports


​Le Maroc a été officiellement choisi, à Cancun, au Mexique, pour accueillir la prochaine conférence annuelle de l'Airports Council International (ACI), qui se tiendra à Marrakech du 24 au 26 octobre 2022.



Lors de la cérémonie de clôture de l'Assemblée générale de l'ACI, le directeur général de cette organisation internationale, Luis Felipe de Oliveira, a annoncé que l'Office national des aéroports accueillera la conférence annuelle l'année prochaine.

"Nous sommes impatients de travailler avec la région ACI Afrique, le Bureau national des aéroports lors de la 32e Assemblée générale annuelle et l'exposition ACI en Afrique et dans le monde", a déclaré Oliveira lors de la cérémonie, qui a été particulièrement marquée par la projection d'un film institutionnel sur le Maroc.

"Nous n'avons aucun doute que tous les délégués seront chaleureusement accueillis l'année prochaine alors que nous avançons collectivement sur la voie d'une reprise durable", a-t-il ajouté lors de ce forum auquel ont participé des représentants de l'Office national des aéroports.

Pour sa part, Habiba Laklalech, directrice générale du Bureau national des aéroports, a déclaré que « Le bureau est heureux, une fois de plus, d'accueillir la prochaine édition de l'Assemblée générale de l'ACI - Monde et Afrique ».

Laklalech, qui a récemment été élue vice-présidente du conseil d'administration et du comité exécutif de l'ACI Afrique, a exprimé sa conviction que cette réunion « renforcera notre optimisme et notre désir d'une reprise durable, sûre et irréversible ».

L'ACI est une organisation internationale de 700 membres représentant plus de 1 933 aéroports internationaux dans 183 pays. ACI-World est une organisation internationale à but non lucratif, visant à promouvoir les intérêts des aéroports membres et à promouvoir l'excellence professionnelle dans la gestion et l'exploitation des aéroports.

ACI-Africa compte 68 membres réguliers et exploite 260 aéroports dans 53 pays. Les aéroports affiliés à cette organisation représentent environ 93 pour cent du mouvement mondial du continent. ACI-Africa a choisi son siège depuis 2006 à Casablanca, au sein de l'Académie Mohammed VI de l'Aviation Civile Internationale située à l'aéroport Mohammed V.

Jeudi 25 Novembre 2021


Mustapha Bourakkadi
Journaliste sans la prétention de détenir la science infuse... ma seule ambition est de rapporter... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 08:43 Création du «Cercle d’amitié Maroc-Israël»






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html


Magazine créé avec Madmagz.










L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ




Partager ce site