Menu

Mars : la Chine va installer sa base habitée en 2033


La Chine prévoit d'envoyer sa première mission habitée vers Mars en 2033, suivie de vols réguliers, dans un plan visant à s'installer sur la planète rouge et à en extraire les ressources.



La Chine prévoit d'envoyer sa première mission habitée vers Mars en 2033, suivie de vols réguliers, dans un plan visant à s'installer sur la planète rouge et à en extraire les ressources.

Ce projet, qui intensifiera la course pour la colonisation de Mars avec les États-Unis, a été dévoilé en détail pour la première fois depuis l'atterrissage d'un robot chinois sur la planète rouge à la mi-mai.

Les lancements avec équipage sont prévus pour 2033, 2035, 2037, 2041 et au-delà, a déclaré Wang Xiaojun, directeur de l'Académie chinoise de technologie des lanceurs (CALT), lors d'une conférence sur l'exploration spatiale organisée récemment en Russie par visioconférence.

Une longue série de missions à partir de 2033
 
Cette mission de 2033 serait la première “livraison” d’un vaste convoi, réparti sur plusieurs lancements successifs, séparés de plusieurs années, avec l’objectif d’acheminer tout le nécessaire pour poser les bases d’une colonie. Cela comprend bien évidemment des bâtiments, mais aussi tout l’aspect ressource.
 
L’agence spatiale chinoise ira d’ailleurs prospecter en amont, en envoyant des robots capables de construire des systèmes d’extraction des ressources. Les taïkonautes devraient donc prendre leurs quartiers dans une base qui sera déjà en grande partie fonctionnelle, avec eau, oxygène et électricité.

Mais la Chine a beau progresser à pas de géants dans le domaine de l’espace, il reste encore de nombreux défis techniques à surmonter.

 
Le Maroc a établit la première communication spatiale dans le monde arabe :
 
L'École nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS), relevant de l'Université Mohammed V de Rabat, a abrité la première communication spatiale dans l'histoire du monde arabe.

L'odj avec La tribune 





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site