« C’est l’un des pires matchs que j’ai joués cette saison en termes de sensations », a reconnu le Murcien de 22 ans, qui revenait d’une blessure à la cheville et avait déclaré forfait au Masters 1000 de Shanghai début octobre. Malgré une arrivée à Paris en grande forme après sa saison couronnée de deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros et US Open), Alcaraz n’a pas trouvé d’explications claires à ce revers.
Après avoir empoché le premier set, l’Espagnol a perdu le fil dans le deuxième, enchaînant 54 fautes directes avant de céder après 2h22 de match. « Le court était assez lent et ma stratégie de jeu n’était pas adaptée à la vitesse de balle ici », a-t-il ajouté. Alcaraz, dont les performances à Paris restent mitigées, n’a jamais dépassé les quarts de finale du tournoi.
Conséquences pour la course au Masters de Turin
Retrouvailles entre cousins
Autres faits marquants
-
Ben Shelton (7e) a facilement battu l’Italien Flavien Cobolli (23e) 7-6, 6-3.
-
Félix Auger-Aliassime (10e) a souffert pour se défaire de l’Argentin Francisco Comesana (68e) 6-7, 6-3, 6-3, critiquant la qualité des balles utilisées.
-
Taylor Fritz a battu l’Australien Aleksandar Vukic (103e) 7-6, 6-2.
Le Masters de Paris s’annonce donc riche en surprises et pourrait redistribuer les cartes dans la course aux Finales ATP de Turin (9-16 novembre).












L'accueil

















