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McDonald's visé par un procès à 10 milliards USD pour discrimination




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mcdonald__s_vise_par_un_proces_a_10_milliards_usd_pour_discrimination.mp3 Mcdo - Procès  (2.17 Mo)

La chaîne de restauration rapide McDonald’s est accusée de discrimination envers les médias contrôlés par des Afro-américains dans ses dépenses publicitaires.

Une requête a été déposée au tribunal de Californie par un puissant homme d’affaires noir américain. L’homme s’appelle Byron Allen, il est patron de deux sociétés, Entertainment Studios Networks et Weather Group. Ces firmes produisent des films et possèdent plus d'une dizaine de chaînes de télévision aux États-Unis

Selon lui, McDonald’s aurait dépensé environ 1,6 milliard de dollars en publicités télévisées en 2019, et seulement 0,31% de cette somme serait allée à des entreprises contrôlés par des Afro-américains.

Byron Allen réclame 10 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Il affirme que le géant du Burger a intentionnellement discriminé ses entreprises par des refus de contrats basés sur des stéréotypes raciaux.

Dans un communiqué, il accuse McDonald’s de prendre des milliards aux consommateurs afro-américains en ne leur donnant pratiquement rien en échange. Il a ajouté que le plus gros déficit commercial de l'Amérique, c'est le déficit commercial entre l'Amérique des entreprises blanches et l'Amérique noire, et que McDonald's est coupable de perpétuer cette disparité.

Selon un porte-parole de McDonald's, le groupe va étudier cette plainte.

Le 20 mai, McDonald's a annoncé qu'il allait plus que doubler ses dépenses publicitaires au cours des quatre prochaines années dans les médias détenus par des représentants de minorités noires et hispaniques, ainsi que les médias détenus par des femmes et par d'autres groupes sous-représentés. Sur cette période, les dépenses dans des médias afro-américains devront passer de 2% à 5% du total national.

Avec AFP
 
 





Dimanche 23 Mai 2021

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