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Mesdames , il est possible de maigrir après 50 ans


Voici comment maigrir rapidement après 50 ans en changeant votre mode de vie



Mesdames , il est possible de maigrir après 50 ans

Pour perdre du poids vers la cinquantaine, il est essentiel de réorganiser ses habitudes de vie. En effet, quelques méthodes sont à connaître pour trouver le bon équilibre. Objeko vous les dévoile sans plus tarder !

On dit souvent que plus on prend de l’âge, plus il est difficile de perdre ses kilos superflus. En effet, notre corps change avec les années et encore plus au moment de la ménopause qui arrive vers la cinquantaine. En effet, les résultats de certains régimes avec limitation de calories ne sont plus si efficaces comparé à votre jeunesse. Alors, beaucoup de femmes se demandent comment maigrir facilement et rapidement après 50 ans ? Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre les raisons et les modifications de votre organisme.

Ensuite, il faudra remettre en place une bonne hygiène de vie adaptée à votre âge. Découvrez dans cet article toutes les solutions à établir pour réussir à maigrir sereinement.
 
Maigrir aisément et vite après 50 ans, c’est possible ?
 
Déjà, pour maigrir, il faut bien se connaître et savoir comment est fait notre corps. Le corps d’une femme possède une quantité de tissu de graisses beaucoup plus importante que chez l’homme et se retrouve aussi à plusieurs endroits. En effet, avec la vieillesse un homme va surtout cumuler les kilos au niveau de l’abdomen. En plus du ventre, une femme va avoir un amas de graisse au niveau du postérieur, des hanches, des cuisses, etc. Cela paraît injuste, mais le responsable n’est autre que notre métabolisme initial. Plus on avance dans l’âge, plus ce dernier devient lent et on fait face aussi à une perte de masse musculaire. Ces deux phénomènes engendrent une prise de poids. Afin de maigrir rapidement à la cinquantaine, il faut d’un côté identifier vos carences s’il y en a et à l’inverse vos excès. Voici tous nos conseils à intégrer dans votre routine.
 

Et si vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Quelle est la solution ?

Mesdames , il est possible de maigrir après 50 ans
Bougez plus et mangez malin !

On ne le dira jamais assez, mais il est très important d’avoir une activité physique régulière. Pour éliminer sa graisse corporelle, mais aussi pour se sentir bien dans sa tête.

En effet, il sera difficile de maigrir à 50 ans si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires et si vous ne bougez pas beaucoup.
En plus de votre changement de métabolisme, il va falloir installer des routines saines. Et quand on dit sport, il n’est pas nécessaire de souffrir à l’extrême sur des appareils ou de courir un marathon.
L’essentiel est surtout d’éviter d’être trop sédentaire et de vous déplacer régulièrement. Marcher plus, prenez les escaliers… Avec les semaines, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Faire du sport en équipe est une force
 
Pour beaucoup de personnes, il est souvent difficile de se motiver tout seul. Alors, faire du sport en équipe peut vous aider à commencer et surtout à continuer vos efforts sur le long terme.

En effet, il ne suffit pas d’une seule séance pour faire des miracles. La clé du succès est la régularité. À deux ou à plusieurs, vous vous sentirez obligé de respecter votre coéquipier et le plan établi pour votre entraînement sportif.

Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez aussi tenter de passer par un coach personnel sur une période pour accélérer votre perte de poids.

Cela vous évitera de vous blesser, vous recevrez les conseils d’un pro et aurez un cours vraiment personnalisé et adapté. Maigrir deviendra un jeu d’enfant !

Mesdames , il est possible de maigrir après 50 ans
La sédentarité tue doucement, mais sûrement ?

En effet, si vous ne bougez pas et que vous ingurgitez beaucoup de calories, vous les stockez obligatoirement. Par exemple, si vous avez un emploi de bureau et que vous restez assis toute la journée, essayez de vous lever et de marcher cinq minutes par heure. L’idéal est de marcher entre 7 000 et 10 000 pas par jour selon votre état de santé au global.

 
Améliorez votre alimentation


Il est important d’intégrer des fibres et des protéines dans votre alimentation pour compenser la perte de masse musculaire. N’hésitez pas à aller consulter un professionnel de la diététique et de la nutrition pour qu’il vous propose un menu personnalisé. Les résultats peuvent être très efficaces. De plus, la manière dont vous mangez est aussi à prendre en compte. L’idéal est de cuisiner et d’éviter les repas industriels. Les ingrédients sont à vérifier ainsi que les quantités. De plus, vous devez vous installer tranquillement, prévoir un créneau et manger doucement sans pression. Intégrer au maximum des fruits et des légumes frais et de saison qui seront très bénéfiques pour votre santé. Ainsi, ce seront des calories vraiment très nutritives.

Pas de privation !

Il n’est pas nécessaire de s’empêcher de manger… au contraire, les conséquences peuvent être négatives. Il faut respecter un menu régulier, varié et riche en nutriments. Par exemple, intégrer des fruits et légumes, des fruits secs, des graines et un peu de viande et de poisson. Par contre, sans vous limiter, il est recommandé de faire des repas du soir pauvres en calories. Une autre technique consiste à essayer de sauter un repas du soir ponctuellement. Cela peut limiter l’accumulation de graisses corporelles.

Le jeûne intermittent, une bonne méthode ?
 
Le jeûne intermittent a trouvé ses adeptes. En effet, cette méthode a fait ses preuves chez plusieurs personnes.
En effet, on parle souvent de la méthode 16/8 où vous consommez dans un intervalle de 8 heures et ensuite vous réalisez un jeûne de 16 heures.
Certaines recherches prouvent que ce régime alimentaire peut être intéressant pour les personnes âgées. Que ce soit pour maigrir et pour laisser son système digestif se reposer.

Évitez les sucres chimiques

On sait que le sucre, c’est le mal ! Alors, il faut à tout prix éviter les sucreries, les viennoiseries, les glaces, les céréales, etc. Dans les produits transformés, le sucre ajouté n’est pas l’idéal pour notre santé sur le long terme. Préférez les infusions et l’eau à toutes les autres boissons sucrées et gazeuses.

Essayez les compléments alimentaires !
 
Si vous traversez une période où vous êtes épuisés, notamment pendant la saison hivernale, vous pouvez essayer de prendre des vitamines en plus.

En effet, plus vous vieillissez, plus votre corps a du mal à absorber certains nutriments. Alors, n’hésitez pas à tenter des compléments alimentaires. Se sentir bien dans son corps peut vous aider à maigrir.

Chouchoutez votre sommeil

Bien dormir est essentiel pour éliminer votre stress de la journée. Il est conseillé de vous reposer entre 7 et 9 heures par nuit. Afin de passer une meilleure nuit de repos, fermez les rideaux ou les volets pour être dans le noir.
Évitez également d’être devant les écrans avant de vous coucher, que soit devant votre téléphone ou votre télévision.

Une vie sociale épanouissante est indispensable

En plus de tous ces conseils ci-dessus, un élément est encore plus important que les autres pour vous sentir bien dans votre tête et donc dans votre corps. Il s’agit de vos liens sociaux.

En effet, vous devez entretenir vos amitiés, rencontrer de nouvelles personnes et organiser des sorties. Il est vital de créer du lien dans sa vie. Certes, cette dernière astuce ne vous fait pas directement maigrir, mais vous apportera de la joie !

Avec Objeko

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Vendredi 28 Janvier 2022




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

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