Âgé de 38 ans, le champion du monde en titre, dont l’engagement actuel prend fin en décembre 2025, restera ainsi actif à l’approche de la Coupe du monde prévue au Canada, aux États-Unis et au Mexique (11 juin - 19 juillet 2026). La prolongation pourrait même aller au-delà de cette échéance, ouvrant la voie à une fin de carrière en MLS pour l’ancienne icône du FC Barcelone.
L’annonce officielle devrait intervenir dans les deux prochaines semaines, une fois les derniers détails réglés. En septembre dernier, après un match de qualification contre le Venezuela, Messi avait déjà laissé entendre son intention de poursuivre : « On verra comment je me sens, j’espère faire une bonne pré-saison », avait-il confié.
Actuellement 6e de la conférence Est, l’Inter Miami vit une saison 2025 contrastée, marquée par une première qualification en demi-finale de Ligue des champions de la Concacaf mais aussi par une élimination en huitièmes du Mondial des clubs face au PSG (4-0). Sur le plan individuel, Messi brille toujours, avec 20 buts inscrits en 21 matchs, et figure parmi les favoris pour décrocher un nouveau titre de MVP de la MLS.












L'accueil















