L'ODJ Média




Météo Kit




Écouter le podcast en entier :


Par El Montacir Bensaid

Suite à mon appel à manifestation d'intérêt pour des postes de météreologues pour les saisons 2022-2023,et devant le peu d'engouement   des compétences d'outre mers pour y répondre. 

Je suggère qu'en attendant, l'Etat marocain équipe chaque citoyen et chaque citoyenne d'une petite valise aux couleurs de chaque ville ou chaque région avec un Météo Kit.

Exemple pour Rabat:

Une petite valise bleue, couleur de l'atlantique.

Pour Marrakech couleur ocre et ainsi de suite.

Dans ce bagage, 100%subventionné par l'Etat, il y aurait deux  compartiments.

Compartiment 1:

Sandales chapeau, short, tee-shirt, ambre solaire et une bouteille d'eau.

Compartiment 2:

Bottes, pantalon chaud, gros pull, bonnet, gants, parapluie et suppositoires contre le rhume.

Les 40 millions de marocains seraient ainsi prêts à affronter tous les aléas d'une Météo que personne ne maîtrise ici.

Pour info, en ce jour béni de Dieu, ici à Rabat c'était ciel gris et grosses averses.

Pronostic juste à 100%:

C'était ciel bleu, soleil brûlant, temps chaud, pas une goutte de pluie et nous, sans notre Kit Météo de survie, habillés comme des eskimos.

J'étais en blouson de cuir et clim à fond dans la bagnole.

SOS, SVP, trouvez nous un ,un seul metereologue chinois, russe, burkinabé, afghan, scandinave, somalien, espagnol... En un mot, peu importe sa nationalité pourvu qu'il sache nous prédire une Météo juste à 50%.

C'est possible ça ?

Rédigé par El Montacir Bensaid.



Mercredi 23 Novembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2024 - 09:31 Une bonne indigestion heureuse et solidaire

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse