L'ODJ Média



Micro-ondes : l'astuce naturelle pour le nettoyer parfaitement


Rédigé par le Mercredi 3 Mai 2023

Pratique, bon marché, facile à transporter, discret… Côté appareils culinaires, le micro-ondes se classe dans les indispensables. Voici comment le nettoyer facilement.



Dans une cuisine, un micro-ondes peut être utilisé de plusieurs façons : il peut être utile pour décongeler des aliments en moins de 10 minutes, et il peut également être utilisé pour cuire des aliments en cas de panne de notre four ou de nos plaques de cuisson.
 
En effet, avec un micro-ondes, il est possible de cuire des pommes de terre, préparer des desserts tels que du caramel, une île flottante ou un gâteau au chocolat en seulement quelques minutes.
 
Cependant, le seul inconvénient est que les micro-ondes ont tendance à se salir et à se tacher très rapidement. Lorsque les parois du four sont couvertes de résidus tenaces, cela peut rendre son utilisation moins agréable.
 
On vous donne l’astuce pour nettoyer facilement un micro-ondes de la tête aux pieds.

Comment nettoyer efficacement un micro-ondes ?

Il y a effectivement plusieurs méthodes et produits de nettoyage disponibles pour nettoyer votre micro-ondes. Cependant, si vous souhaitez économiser de l'argent et protéger l'environnement, vous pouvez également opter pour des solutions naturelles et écologiques de plus en plus populaires dans de nombreux foyers.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces remèdes sont tout aussi efficaces et ont l'avantage de simplifier la tâche et de vous faire gagner du temps. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser de cette corvée en toute facilité !

L’astuce du vinaigre blanc et du sel

Le vinaigre blanc est l'un des ingrédients clés, qui se distingue parmi les autres, pour lutter contre la saleté qui peut s'accumuler sur différents éléments de la maison. Cet agent nettoyant est pratique à avoir sous la main, facile à utiliser, peu coûteux et sûr.
 
Grâce à son acidité, il peut être utilisé en combinaison avec un nettoyage à la vapeur pour désinfecter et désodoriser rapidement votre four à micro-ondes avec un minimum d'effort. Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !
 
Pour encore plus d’efficacité, nous allons l’associer au sel. Voici les étapes à suivre :
 
Prenez un bol adapté au micro-ondes et versez-y un verre d'eau, un verre de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de sel. Ensuite, couvrez-le avec du film plastique et percez des trous à l'aide d'une fourchette pour permettre à la vapeur de se dégager de l'intérieur.
 
Placez ensuite le bol dans le micro-ondes et allumez-le. La chaleur fera se développer la vapeur du vinaigre, qui va dissoudre les résidus incrustés sur les parois.
 
Laissez agir pendant cinq minutes avant d'éteindre le micro-ondes. Gardez la porte fermée et laissez le bol à l'intérieur pendant quelques instants.
 
Une fois que vous ouvrirez la porte, vous verrez que les taches se seront pratiquement toutes dissipées. Il vous suffira alors de passer un papier absorbant sur toute la surface pour enlever les restes et de sécher l'intérieur pour finir.
 
Voilà, votre appareil est propre et vous n'avez pas eu besoin de faire d'effort !

Une autre astuce à essayer : le citron !

Cette solution met en avant un agrume dont les vertus nettoyantes sont connues de tous : le citron. Bien que cela puisse vous surprendre, le citron est incroyablement efficace pour blanchir, désodoriser et désinfecter.

De plus, il laisse une agréable odeur de fraîcheur. Tout comme le vinaigre, le citron a pour but de combattre les bactéries, éliminer la saleté et désinfecter efficacement le micro-ondes. Si l'odeur forte du vinaigre vous dérange, le citron est une alternative idéale.
 
Mettez un demi-citron coupé en tranches ou pressé dans un récipient rempli d'eau. Placez le récipient sur le feu et portez-le à ébullition.
 
Laissez le citron agir pendant quelques minutes avant d'éteindre le feu. Attendez un moment que le mélange refroidisse, puis utilisez une éponge pour nettoyer la surface et éliminer les résidus et l'humidité.
 
Vous serez surpris de voir à quel point votre surface sera propre et brillante après cette méthode de nettoyage simple mais efficace !

L'odj avec Cuisineaz





Mercredi 3 Mai 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite