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Microsoft lance ses propres stories sur Xbox

Microsoft a maintenant ses propres stories sur Xbox


Microsoft se laisse emporter par la tendance et propose aux joueurs Xbox de découvrir les stories des éditeurs de jeux.



Une nouveauté pour Microsoft 

Les stories arrivent dans l’application Xbox sur iOS et Android. Cela n’aurait su tarder étant donné l’énorme popularité de ce moyen de partage de contenu. Tout a commencé en 2013 lorsque Snapchat a lancé les stories. Celles-ci ont rapidement explosé et la majorité des réseaux sociaux ont fini par proposer ce moyen de partager du contenu éphémère. Même Spotify a introduit les stories pour certains artistes et Twitter a lancé les Fleets qui sont en fait des stories sous un autre nom.

Microsoft ajoute les stories dans son application Xbox mobile. Il emboîte ainsi le pas à tous les réseaux sociaux qui proposent aujourd’hui des stories depuis que Snapchat les a créées. Les stories de l’application Xbox sont surtout utilisées pour le marketing.
 
Un simple outil marketing
 
Il y a néanmoins une subtilité. Même si le compte Twitter officiel de Xbox justifie la présence de stories par le fait que « tout le monde mérite de voir ce no-scope », il oublie de dire qu’elles sont réservées aux marques. Ou plus particulièrement aux éditeurs et développeurs des jeux listés sur le Xbox Store.

Moins intrusives qu’on pourrait l’imaginer, les stories s’intègrent en bas de l’écran principal de l’application. Sur une ligne intitulée « Publications officielles à partir de jeux », on découvre des communications officielles de Xbox, Rocket League, Halo ou encore Gears of War. Une façon simple pour les studios de faire parler de leurs nouveautés, et raviver — pourquoi pas — la flamme chez certaines et certains joueurs.

Les stories au Maroc 

Les influenceurs au Maroc se servent des stories pour partager les placements de produits, les influenceurs ambassadeurs d'une marque peuvent donc poster une story en tagguant la marque directement sur la photo ou la vidéo. Cette association entre le compte de l'ambassadeur et celui de la marque est redoutable et désormais inévitable au fil d'une stratégie d'influence.

L'odj avec JDG
Vendredi 18 Juin 2021


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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