L'ODJ Média



Mise en détention d'un agent immobilier en Iran pour avoir vendu une maison à un chien


Rédigé par le Mardi 22 Août 2023

Une vidéo de la fameuse vente est devenue virale sur les réseaux sociaux.



« Violation des normes morales »

Les autorités ont appréhendé le responsable d'une agence immobilière en Iran sous l'accusation de « violation des normes morales ».

Le motif : il aurait cédé un appartement à un chien, selon les informations révélées ce dimanche.
 
L'histoire a débuté avec la publication sur les plateformes de médias sociaux d'une vidéo présentant la signature d'un contrat de vente d'un appartement à un chien par une agence immobilière dans l'ouest de Téhéran, d'après un communiqué de la police diffusé par l'agence de presse Isna.
 
La vidéo, qui a rapidement gagné en popularité, met en scène un couple affirmant céder un appartement à leur chien, Chester.


L’agence immobilière fermée par la justice

Les deux Iraniens auraient choisi de « céder » ce logement à leur Shih tzu faute d’avoir un héritier. Sur les images, on voit le petit chien blanc, installé sur le bureau de l’agent immobilier, signer le contrat avec l’aide de son humain en apposant l’empreinte de sa patte sur le document.
 
Suite au lancement d'une enquête par les forces de l'ordre, le directeur de l'agence a été appréhendé par la police ce samedi.
 
"Par décision de l'autorité judiciaire, son bureau a été fermé", a indiqué le procureur général adjoint de Téhéran.
 
Il a souligné que l'initiative entreprise par cette agence immobilière ne repose sur aucune assise légale et a accusé le responsable de tenter de nuire aux valeurs morales de la société.
 
Tout comme dans plusieurs autres nations à majorité musulmane, les chiens sont perçus comme impurs en Iran, bien que la loi n'interdise pas leur possession.

De nos jours, de plus en plus d'Iraniens appartenant aux strates moyennes et supérieures de la société ont des animaux de compagnie, tels que des chiens et des chats.

L'odj avec 7sur7





Mardi 22 Août 2023
Lu 317 fois

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page