Menu

Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 "Covid et grippe"


Moderna a annoncé plancher sur un vaccin combinant le rappel du vaccin Covid et le vaccin contre la grippe saisonnière.



Malgré la relative baisse d’efficacité face au variant Delta (76 % contre 86 % contre le variant Delta avec deux doses), Moderna a choisi de ne pas modifier sa « recette » pour cette dose de rappel, mais envisage à présent d'y inclure le vaccin contre la grippe saisonnière, qui serait lui aussi basé sur la technologie ARN.

Le laboratoire pourrait également y inclure un vaccin contre le VRS (virus respiratoire syncytial), qui affecte nourrissons et personnes âgées.

Un vaccin combiné VRS-HMPV (métapneumovirus), un autre virus qui touche chaque hiver les mêmes populations que le VRS, est également dans les tuyaux.

Source : https://www.futura-sciences.com/

Lu 65 fois
Vendredi 10 Septembre 2021




La rédaction

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG