Outre la peine de prison et l’amende, le tribunal a interdit à Boudrika d’émettre des chèques pendant un an. Il a été reconnu coupable de faux et usage de faux, escroquerie et émission de chèques sans provision.
Boudrika avait été arrêté le 16 juillet 2024 à l’aéroport de Hambourg, en Allemagne, suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines. Il a été extradé vers le Maroc le 24 avril 2025 et placé en détention dès son arrivée à Casablanca.
L’ancien dirigeant, également promoteur immobilier et ex-président de l’arrondissement de Mers Sultan à Casablanca, avait déjà été condamné par contumace à un an de prison avec sursis et à une amende de 232 500 dirhams dans une affaire antérieure liée à des chèques sans provision.
En janvier 2025, la Cour constitutionnelle l’avait déchu de son mandat de député en raison de son absence prolongée du Parlement, ce qui avait aussi entraîné sa révocation de la présidence de l’arrondissement de Mers Sultan.
Who is FEM : Fatima Ezzahra El Mansouri
Reins « fatigués » : pourquoi la tisane de persil ne remplace pas un bilan médical
Diphtérie au Maroc : les symptômes à reconnaître et les deux foyers signalés dans le Souss-Massa
Claude repère un système génétique inédit dans des virus de bactéries
Maroc–Lesotho : quand jouent les Lions de l’Atlas ?
Qui était Hamid Barrada ?
Premiére lecture de ce que les voix disent au-delà des sièges
Bulletins de vote à Tanger : quatre gardes à vue, deux incidents à éclaircir
L’UC et le MDS reconduisent leur groupe parlementaire commun.
Législatives 2026 : Mohamed Chouki reconnaît le recul du RNI
Mohamed Boudrika, ancien président du Raja de Casablanca et ex-député du RNI, condamné à cinq ans de prison ferme
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 2 Juillet 2025
Le tribunal de première instance de Casablanca a prononcé ce mardi 1er juillet une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme à l’encontre de Mohamed Boudrika, ancien président du Raja Club Athletic et ex-député du Rassemblement national des indépendants (RNI). Il a également été condamné à une amende de 6,5 millions de dirhams.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Mercredi 30 Septembre 2026 - 15:00 CAN 2027 : le Gabon se relance face au Niger et revient à trois points du Maroc |
Mercredi 30 Septembre 2026 - 14:22 Mondial 2030 : le Maroc affiche son ambition d’une finale à Casablanca |
Breaking news | L’ODJ Immersif — Grands formats interactifs | Info en affiche | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport Maroc | Auto-moto | Room | Podcasts R212 | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













