Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Mon dernier billet !


Ce sera mon dernier billet . Un billet d'adieu .



mon_dernier_billet_!.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.64 Mo)

En ces moments où les pensées se bousculent avec ce bilan de fin d'année où l'on essaie de faire l'inventaire de sa vie tout en se faisant la promesse de respecter scrupuleusement de nouvelles bonnes résolutions que l'on ne suivra sans doute jamais , il y a toute cette foule de regrets par rapport aux erreurs qu'on aurait aimé n'avoir pas eu à  commettre ,  et cette liste de remords en ce qui concerne nos rendez -vous manqués , les occasions ratées et les choses qu'on aurait dû faire . 

On ne refait jamais un match , et l'on ne rattrape jamais le temps perdu surtout que les habitudes sont têtues et que le naturel revient toujours au galop .

Le mieux et le meilleur n'est-ce pas cette capacité et cette aptitude plutôt de penser aux autres au lieu de se morfondre dans ce chagrin qui s'empare fatalement de vous quand vous vous obstinez à vous torturer l'esprit en remuant dans tous les sens le couteau dans la plaie des blessures de votre âme?

Je ne me suis pas empêché de penser ainsi à tous ceux et celles qui n'ont pas le luxe et le privilège , comme d'autres , de faire du télétravail à partir de chez eux . 

A commencer par les femmes de ménage ou les agents de sécurité , les chauffeurs , les ouvriers , les manutentionnaires ..

Madame pourra toujours , entre deux séances de spa et de shopping , se débrouiller avec son lave- linge , son lave- vaisselle ou son aspirateur , voire carrément avec son homme de ménage , mais son employée ne pourra jamais faire son travail à distance ..

Même chose en ce qui concerne nos policiers , gendarmes et nos braves soldats qui veillent au grain , c'est bien le cas de le dire , le long de nos frontières avec les voisins . 

Une pensée également à tous les autres , et surtout le personnel soignant , ceux qui se prennent la pandémie plein dans la gueule , contrairement à ceux qui en profitent pour s'enrichir davantage .

Et puis avec ce foutu et maudit virus , cette épidémie qui n'en finit plus , ces variants qui se réinventent de manière chronique , et surtout ces doses de vaccins à répétition que le pass vaccinal ou sanitaire nous impose de la plus sournoise des méthodes , comment voulez - vous y voir plus clair et souhaiter la vie en rose !?

Comment ne pas céder à l'angoisse , à l'incertitude et à la peur du lendemain et à la tourmente tumultueuse qui sévit avec cette pandémie !? 

Comment retrouver toutes ses certitudes et ses repères quand les thèses complotistes sont très souvent confortées par les contradictions et les incohérences des gouvernants !?  

Comment retrouver le  sourire et l'optimisme si la conjoncture sanitaire rechute sans répit et sans aucun espoir de voir le bout du tunnel !? 

Allah Akbar 

Et puis n'en déplaise à ceux qui insultent notre religion et notre Prophète , nous continuerons à dire Allah Akbar en toute liberté et en toute allégresse . Et personne ne pourra nous en empêcher .

Personne n'a à nous dicter notre conduite et à nous enseigner la civilisation . Votre liberté , sachez- le même si cela vous déplaît , n'a aucune raison d'avoir plus de valeur ou d'importance que notre liberté à nous . 

On aura bien compris que vous n'aimez pas les musulmans , mais c'est tout juste pitoyable car chronologiquement , si l'on ne veut s'arrêter qu'à cet aspect , l'islam est la religion la plus moderne et la plus évoluée .

Tant pis pour vous si vous n'y comprenez rien car franchement vous ne savez même pas ce qu'est le véritable Islam .

Alors ça sera Allah Akbar jusqu'à la fin . La fin du monde . La fin des temps .

A propos , pour terminer , et excusez-moi de sauter du coq à l'âne , Brahim et Fatima vous souhaitent une très bonne année . 
Le réveillon cela n'a jamais été leur truc , mais franchement entre foie gras , caviar et Bissara , pour eux le choix est vite fait ! 

Ils ont réussi à survivre à cette catastrophe sanitaire , ils sont toujours là pour le moment  et dès demain inchallah ils vous donneront de leurs nouvelles . Promis juré .


Hafid Fassi Fihri  

 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 31 Décembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Septembre 2022 - 14:55 Qui va changer le monde ?

Dimanche 25 Septembre 2022 - 21:25 Le jour où l'Occident a sacrifié l'Ukraine

Billet



Magazine créé avec Madmagz.