Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









"Morocco Now" illumine Dubai


La nouvelle marque marocaine pour l'investissement et l'exportation « Morocco Now » a été exposée hier, par habillage laser, sur « Borj Khalifa » à Dubaï, le plus haut gratte-ciel du monde.



 Ce spectacle, qui s'est déroulé en marge de la participation du Maroc à l'Expo Dubaï 2020, arborait les couleurs nationale, et a attiré l'attention des visiteurs des espaces de divertissement aux abords de la tour.
 
La marque marocaine, qui était visible dans diverses parties de la ville de Dubaï, comportait également des images animées du train Al Bouraq, et d’autres exposant les portes des villes impériales du Maroc, ainsi que des images de champs d’éoliennes dans le Royaume, en référence à la renaissance industrielle que le pays connaît, en plus de ses atouts civilisationnels et de sa jeunesse qualifiée et prometteuse.
 
Il est à noter que le lancement officiel de la marque « Morocco Now » a eu lieu aujourd'hui à Dubaï, lors d'un colloque organisé dans le pavillon marocain à l'Expo Dubaï 2020. Cette initiative vise à mettre en valeur la position du Maroc en tant que plate-forme industrielle et exportatrice de premier plan, dans le but d’attirer les investissements étrangers dans les différentes régions du Royaume.
 
Youssef El Bari, directeur de l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), a confirmé que le Maroc cherche, à travers cette nouvelle identité, qui porte de nombreuses connotations, à inviter les investisseurs à profiter d'une nouvelle plateforme d'investissement, caractérisée par la compétitivité, notant que le Royaume a mis en place, au cours des vingt dernières années, des infrastructures de premier ordre dans les domaines du commerce et des transports qui lui ont permis de s'engager dans l'essor industriel.
 
Al-Bari a rappelé les projets les plus importants accomplis par le Maroc à cet égard, dont le port Tanger-Med, qui occupe la première place au niveau africain et la rive sud de la Méditerranée, et la 20e au niveau mondial dans le domaine de la connectivité maritime, et les taux de croissance de l'industrie automobile en un temps record, qui ont contribué à enregistrer une évolution importante de la croissance des exportations marocaines, qui ont connu une augmentation de leur valeur de plus de 150 milliards de dirhams, en l'espace de neuf ans (entre 2010 et 2019).
 
Il a ajouté que la nouvelle marque offre un certain nombre d’atouts dont le plus important est la durabilité, grâce à des investissements ciblés dans les énergies renouvelables, qui représentent actuellement 37% du mix énergétique, et visent à atteindre 52% d'ici 2030.
 
La marque « Morocco Now » constitue une plateforme industrielle qui répond aux exigences de l’avenir, vise à saisir les opportunités au sein d'un monde en constante évolution, et adopte une expérience réussie de transformation économique qui fait du Maroc une destination fiable, à fort potentiel dans les domaines de l’investissement et de l’exportation.


Lundi 11 Octobre 2021


Mustapha Bourakkadi
Journaliste sans la prétention de détenir la science infuse... ma seule ambition est de rapporter... En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site