Ce spectacle, qui s'est déroulé en marge de la participation du Maroc à l'Expo Dubaï 2020, arborait les couleurs nationale, et a attiré l'attention des visiteurs des espaces de divertissement aux abords de la tour.
La marque marocaine, qui était visible dans diverses parties de la ville de Dubaï, comportait également des images animées du train Al Bouraq, et d’autres exposant les portes des villes impériales du Maroc, ainsi que des images de champs d’éoliennes dans le Royaume, en référence à la renaissance industrielle que le pays connaît, en plus de ses atouts civilisationnels et de sa jeunesse qualifiée et prometteuse.
Il est à noter que le lancement officiel de la marque « Morocco Now » a eu lieu aujourd'hui à Dubaï, lors d'un colloque organisé dans le pavillon marocain à l'Expo Dubaï 2020. Cette initiative vise à mettre en valeur la position du Maroc en tant que plate-forme industrielle et exportatrice de premier plan, dans le but d’attirer les investissements étrangers dans les différentes régions du Royaume.
Youssef El Bari, directeur de l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), a confirmé que le Maroc cherche, à travers cette nouvelle identité, qui porte de nombreuses connotations, à inviter les investisseurs à profiter d'une nouvelle plateforme d'investissement, caractérisée par la compétitivité, notant que le Royaume a mis en place, au cours des vingt dernières années, des infrastructures de premier ordre dans les domaines du commerce et des transports qui lui ont permis de s'engager dans l'essor industriel.
Al-Bari a rappelé les projets les plus importants accomplis par le Maroc à cet égard, dont le port Tanger-Med, qui occupe la première place au niveau africain et la rive sud de la Méditerranée, et la 20e au niveau mondial dans le domaine de la connectivité maritime, et les taux de croissance de l'industrie automobile en un temps record, qui ont contribué à enregistrer une évolution importante de la croissance des exportations marocaines, qui ont connu une augmentation de leur valeur de plus de 150 milliards de dirhams, en l'espace de neuf ans (entre 2010 et 2019).
Il a ajouté que la nouvelle marque offre un certain nombre d’atouts dont le plus important est la durabilité, grâce à des investissements ciblés dans les énergies renouvelables, qui représentent actuellement 37% du mix énergétique, et visent à atteindre 52% d'ici 2030.
La marque « Morocco Now » constitue une plateforme industrielle qui répond aux exigences de l’avenir, vise à saisir les opportunités au sein d'un monde en constante évolution, et adopte une expérience réussie de transformation économique qui fait du Maroc une destination fiable, à fort potentiel dans les domaines de l’investissement et de l’exportation.
La marque marocaine, qui était visible dans diverses parties de la ville de Dubaï, comportait également des images animées du train Al Bouraq, et d’autres exposant les portes des villes impériales du Maroc, ainsi que des images de champs d’éoliennes dans le Royaume, en référence à la renaissance industrielle que le pays connaît, en plus de ses atouts civilisationnels et de sa jeunesse qualifiée et prometteuse.
Il est à noter que le lancement officiel de la marque « Morocco Now » a eu lieu aujourd'hui à Dubaï, lors d'un colloque organisé dans le pavillon marocain à l'Expo Dubaï 2020. Cette initiative vise à mettre en valeur la position du Maroc en tant que plate-forme industrielle et exportatrice de premier plan, dans le but d’attirer les investissements étrangers dans les différentes régions du Royaume.
Youssef El Bari, directeur de l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), a confirmé que le Maroc cherche, à travers cette nouvelle identité, qui porte de nombreuses connotations, à inviter les investisseurs à profiter d'une nouvelle plateforme d'investissement, caractérisée par la compétitivité, notant que le Royaume a mis en place, au cours des vingt dernières années, des infrastructures de premier ordre dans les domaines du commerce et des transports qui lui ont permis de s'engager dans l'essor industriel.
Al-Bari a rappelé les projets les plus importants accomplis par le Maroc à cet égard, dont le port Tanger-Med, qui occupe la première place au niveau africain et la rive sud de la Méditerranée, et la 20e au niveau mondial dans le domaine de la connectivité maritime, et les taux de croissance de l'industrie automobile en un temps record, qui ont contribué à enregistrer une évolution importante de la croissance des exportations marocaines, qui ont connu une augmentation de leur valeur de plus de 150 milliards de dirhams, en l'espace de neuf ans (entre 2010 et 2019).
Il a ajouté que la nouvelle marque offre un certain nombre d’atouts dont le plus important est la durabilité, grâce à des investissements ciblés dans les énergies renouvelables, qui représentent actuellement 37% du mix énergétique, et visent à atteindre 52% d'ici 2030.
La marque « Morocco Now » constitue une plateforme industrielle qui répond aux exigences de l’avenir, vise à saisir les opportunités au sein d'un monde en constante évolution, et adopte une expérience réussie de transformation économique qui fait du Maroc une destination fiable, à fort potentiel dans les domaines de l’investissement et de l’exportation.