Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Mourir en bonne santé : la belle affaire !


Êtes- vous adepte du culte du bien-être , des régimes minceur et des cures de yoga , voire du sport et fitness tous azimuts !?



Mourir en bonne santé : la belle affaire !
Voulez - vous mourir en bonne santé !? 

Le bien être des uns ne ressemble presque jamais à celui des autres , pour certains c'est une véritable religion alors que pour d'autres cette notion est liée à la plénitude d'avoir la liberté de faire tout ce qu'on a envie comme fumer , boire et avoir des loisirs qui procurent du plaisir .

Pour les uns , le bien- être commence par une bonne dose d'égoïsme et une grosse part de narcissisme puisqu'il faut bien rester bien centré sur soi-même , pour d'autres avec la religion et la spiritualité il n'est de meilleur bien-être que celui de procurer du bonheur aux autres . tout en récoltant un pur bénéfice vu que les ondes positives s que vous dégagez vous irradieront en retour !

Si pour certains ,le bien-être est d'abord synonyme d'aisance matérielle avec toutes les jouissances  et réjouissances  qui vont avec , pour d'autres le sport national c'est passer une bonne partie de la journée au café ,  fumer et savourer de la bonne cuisine  ! 

Bien-être prêt - à porter !

Pour les adeptes du "Bien-être prêt- à porter " , beaucoup s'offrent les services de coachs sportifs en salles de fitness , ou font appel à des coachs en diététique et régime minceur et font le point régulièrement avec leur médecin endocrinologue .

Votre bien-être contribue ainsi à créer des emplois et à financer le bien- être d'autres personnes..

Ce n'est pas pour juger , mais certains plus "terre à terre" trouvent qu'il s'agit là de problèmes de riches .

Il est bien vrai que le filon a fait des émules avec tous ces coachs qui proposent leurs services , notamment et de plus en plus sur les réseaux sociaux .

Ceci étant dit , méfiez-vous des charlatans qui se font passer pour des experts , et tels des gourous prétendent avoir des remèdes miracles et des solutions à tous vos problèmes .

Si vous permettez que je vous donne mon avis , il n'y a pas de règle générale car on peut très bien entretenir son bien- être personnel sans spécialement faire de sport , de régime particulier ,  et sans se priver et souffrir physiquement à l'effort.

Très souvent , on entend ce genre de litanies et de platitudes qui ne servent qu'à ébranler vos certitudes : 

" J'ai un ami qui est mort du cancer du poumon et qui n'a jamais fumé .

Mourir en bonne santé : la belle affaire !
Je connaissais un célèbre entraîneur de football qui est mort de crise cardiaque après une séance de musculation.
 Alors , c'est bon pour la santé le sport !?

Et j'ai mon grand-père qui mangeait de la viande pour cinq personnes et il a vécu plus de cent ans ." 

Certes , il n'y a pas de règle générale mais il faut dire que tous les jours sur les réseaux sociaux et la presse électronique vous pourrez lire  des affirmations difficilement vérifiables qui disent une chose et son contraire, à tel point que plus personne ne sait plus à quel saint se vouer . 

Et puis toutes ces recommandations " prêtes à porter" et qui ressemblent étrangement à ces résolutions du nouvel an qu'on ne suivra certainement pas de toutes les manières..

Un jour le café est bon pour la santé , le lendemain il est nocif pour le cerveau et la concentration..

Il faut dire également que chaque personne supporte le stress de la vie moderne à sa manière , mais il faut d'abord un esprit sain pour avoir un corps sain . Sinon , la peur des maladies et la phobie de mal vieillir peut avoir des effets néfastes sur la santé physique et mentale .

Le plus sain , à mon humble avis , en ce qui concerne le régime alimentaire est de s'en tenir aux fondamentaux , c'est-à-dire : moins de sel et de sucre 

Sachant qu'il n'y a pas de régime idéal et encore moins de règles qui fonctionnent pour tout le monde .

Il n'y a aucun intérêt à faire la diète si cela se traduit par un sentiment de manque sur le plan psychologique et ainsi , il faudrait songer à se faire plaisir sans culpabiliser toutefois , en cas d'excès .. 

Et c'est justement , à  en ces jours bénis du mois sacré de Ramadan où l'excès de religiosité qui revient chez certains un mois sur douze cohabite allègrement avec des festins nocturnes et des orgies très sucrées , c'est maintenant qu'un effort de privation et d'abstinence peut être fait avec la motivation d'être solidaire avec les plus démunis  ! 

 Un très joyeux Ramadan , et surtout ne vous privez de rien si vous avez les moyens car la vie est trop courte et puis avec tous ces foutus virus , on ne sait jamais. 

Mourir en bonne santé ou mourir la conscience tranquille !? 

L'un n'empêche pas l'autre . Et après moi le déluge. .

Par Hafid Fassi Fihri





 

Lu 81 fois
Lundi 4 Avril 2022




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site