Malgré un départ tonitruant mené par Tyrese Maxey (39 points), les Bulls n’ont rien lâché. Josh Giddey a mené la révolte avec un triple-double (29 points, 15 rebonds, 12 passes), tandis que Nikola Vuceciv a inscrit le tir décisif à trois secondes de la sirène pour donner la victoire à Chicago, qui prend la tête de la conférence Est avec un bilan de 6 victoires et 1 défaite.
Cette victoire marque un tournant pour une franchise historique qui n’a remporté qu’un seul match de play-offs au cours des huit dernières saisons. Les blessures dans d’autres équipes de la conférence Est pourraient offrir aux Bulls une belle opportunité de se positionner pour un classement final favorable.
Les Français en action
Le Français Zaccharie Risacher a brillé pour les Atlanta Hawks, terminant meilleur marqueur de son équipe avec 21 points (7/14) et 4 rebonds, lors de la victoire sur Orlando Magic (127-112). Le jeune joueur de 20 ans, n°1 de la draft 2024, a profité de tirs extérieurs et de ses déplacements intelligents près du panier, en l’absence de son meneur Trae Young, blessé jusqu’au début décembre.
Dans les autres performances françaises, Noah Penda a marqué 4 points avec le Magic, tandis que Moussa Diabaté a inscrit 6 points avec les Charlotte Hornets, battus à la Nouvelle-Orléans (116-112), qui a décroché son premier succès de la saison.












L'accueil

















