L'ODJ Média

lodj





NBA : Dallas surprend Detroit en prolongation, Doncic brille avec un triple double XXL


Rédigé par le Lundi 22 Décembre 2025

Les Dallas Mavericks ont créé la surprise en dominant en prolongation les Detroit Pistons (116-114 a.p.), leaders de la conférence Est, jeudi en NBA. Dans le même temps, Luka Doncic a livré une prestation exceptionnelle pour guider les Los Angeles Lakers vers la victoire face au Utah Jazz, grâce à un triple double impressionnant.



Choix numéro un de la dernière draft, Cooper Flagg a été déterminant dans le succès des Mavericks. Solide des deux côtés du terrain, il a compilé 23 points, 10 rebonds, 4 passes décisives, une interception et trois contres. Six joueurs de Dallas ont terminé la rencontre à dix points ou plus, offrant une victoire de prestige à une équipe texane en difficulté cette saison (11 victoires, 17 défaites), désormais 11ᵉ à l’Ouest. Malgré les 29 points de Cade Cunningham, Detroit a concédé sa sixième défaite de la saison.


À Salt Lake City, Luka Doncic a signé un match de très haut niveau pour permettre aux Lakers de s’imposer face au Jazz (143-135). Le Slovène a réalisé un triple double retentissant avec 45 points, 11 rebonds et 14 passes décisives, bien soutenu par LeBron James, auteur de 28 points. Les Lakers occupent ainsi la 4ᵉ place de la conférence Ouest (19v-7d), tandis que le Jazz reste en difficulté.


À Indianapolis, les New York Knicks ont arraché la victoire sur le parquet des Pacers (114-113) grâce à un tir primé de Jalen Brunson à quatre secondes de la fin. Malgré un début de match compliqué, les Knicks ont renversé la situation. Brunson a terminé avec 25 points, tandis qu’Andrew Nembhard a inscrit 31 points pour Indiana.


Enfin, Oklahoma City a parfaitement réagi après sa déception en Coupe NBA en dominant les Los Angeles Clippers (122-101). Porté par Shai Gilgeous-Alexander (32 points) et Chet Holmgren (22 points), le Thunder, avec 25 victoires pour seulement deux défaites, reste solidement installé en tête de la conférence Ouest. De leur côté, les Denver Nuggets ont confirmé leur bonne forme en s’imposant face à l’Orlando Magic (126-115), avec un nouveau triple double de Nikola Jokic.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 22 Décembre 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo