L'ODJ Média

lodj





NBA : Les Spurs éliminent les Lakers et filent à Las Vegas, OKC en plein record


Rédigé par le Vendredi 12 Décembre 2025

Les San Antonio Spurs, toujours privés de Victor Wembanyama, se sont imposés 132-119 sur le parquet des Los Angeles Lakers mercredi et se qualifient pour le final à 4 de la Coupe NBA à Las Vegas.



Malgré les 35 points de Luka Doncic et les 19 points, 15 rebonds et 8 passes de LeBron James, les Lakers ont été dépassés par la profondeur de banc des Texans, qui ont inscrit 46 points contre 28 pour Los Angeles. Stephon Castle a été le grand artisan de la victoire avec 30 points, 10 rebonds et 6 passes.


Victime d’une blessure au mollet depuis mi-novembre, Victor Wembanyama a manqué son 12ᵉ match consécutif mais s’est entraîné lors de l’échauffement. Son coach Mitch Johnson assure qu’il est « très proche d’un retour » pour les demi-finales samedi face au Oklahoma City Thunder, champion NBA en titre. L’autre demi-finale opposera le Magic d’Orlando aux New York Knicks.


Pendant ce temps, OKC continue son début de saison historique. Les Thunder ont écrasé les Phoenix Suns 138-89, signant la plus large victoire de l’histoire de la franchise. Le MVP Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 28 points en 26 minutes, portant l’équipe à 24 succès en 25 matches, égalant le record du meilleur début de saison en NBA, établi par les Golden State Warriors il y a dix ans.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 12 Décembre 2025

Dans la même rubrique :
< >

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo