Phoenix met fin à la série des Timberwolves
Portés par une attaque collective bien répartie, les Suns se sont imposés face aux Timberwolves dans leur salle (108-105), malgré l’énorme prestation d’Anthony Edwards, auteur de 40 points et 9 rebonds. Privée de son meilleur scoreur Devin Booker, blessé à l’aine, la franchise de l’Arizona a su faire preuve de résilience pour mettre un terme à la série de cinq victoires consécutives de Minnesota.
Mark Williams a été le meilleur marqueur de Phoenix avec 22 points, suivi de Collin Gillespie (19) et de Dillon Brooks (18), toujours gêné par une tendinite au tendon d’Achille gauche.
« Nous sommes une équipe résiliente. Même quand le tir ne rentre pas, nous trouvons les solutions dans les moments clés », a souligné Brooks.
Au classement, les Timberwolves conservent la sixième place de la Conférence Ouest, juste devant des Suns qui comptent une victoire de moins.
Les Spurs s’accrochent malgré l’absence de Wembanyama
À La Nouvelle-Orléans, San Antonio a dû batailler pour venir à bout des Pelicans (135-132), pourtant détenteurs du pire bilan de la ligue. Toujours privés de Victor Wembanyama, absent pour un onzième match consécutif en raison d’une blessure au mollet gauche, les Spurs ont pu compter sur Harrison Barnes (24 points) et sur le meneur remplaçant Dylan Harper (22 points).
Ce dernier s’est illustré avec un lay-up décisif à neuf secondes du terme. « En début de saison, j’hésitais beaucoup, mais aujourd’hui j’assume davantage. Dans ce genre de situation, je vais attaquer le panier sans réfléchir », a confié Harper.
Côté Pelicans, Derik Queen a brillé avec un triple-double impressionnant (33 points, 10 rebonds, 10 passes), sans toutefois éviter un septième revers consécutif à son équipe. Il a manqué un tir crucial à 3,8 secondes de la fin, avant que Saddiq Bey n’échoue également à trois points au buzzer.
De retour après trois semaines d’absence pour blessure à la hanche, Stephon Castle a apporté sa contribution au succès de San Antonio avec 18 points, cinq rebonds et cinq passes décisives.
Après le premier quart de la saison régulière, les Spurs occupent la cinquième place de la Conférence Ouest.












L'accueil

















