Menu

Netflix : L'Attentat de Yasmina Khadra sera adapté en série

Un roman de Yasmina Khadra sera adapté en série


Le roman "L'Attentat", de Yasmina Khadra, publié par les éditions Julliard en 2005, fera prochainement l'objet d'une adaptation en série pour la plateforme Netflix



Publié en 2005, le roman L'Attentat de Yasmina Khadra a remporté plusieurs prix, dont le Prix des Libraires en 2006. Divisé en 17 chapitres, le roman met en œuvre l'histoire d'Amine Jaafari un Arabe israélien qui a réussi sa vie, chirurgien, bien intégré en Israël et vit heureux avec sa femme, Sihem, d'origine palestinienne. Son monde s'écroule à la suite d’un incident qui bouleversera sa vie. Ce roman traite plusieurs thèmes autour du conflit israélo-palestinien, mais particulièrement des relations difficiles entre les Palestiniens et certains Israéliens, notamment la police, et surtout l'humiliation des Palestiniens.

À travers la trilogie constituée par Les Hirondelles de Kaboul (sur l'Afghanistan), l'Attentat (sur Israël), et Les Sirènes de Bagdad (sur l'Irak), l'auteur étudie et met en scène l'incompréhension grandissante qui s'est creusée entre le Moyen Orient et l'Occident. Pour l'instant, aucun détail supplémentaire n'a été fourni sur cette production à venir.

Depuis ses débuts, Netflix inclut dans ses productions des livres, mangas et comics. La plateforme de streaming tâche de donner un nouveau souffle aux histoires célèbres, ainsi qu'inciter les internautes à lire ces œuvres pour découvrir l'intégralité des événements. Lupin, The 100, Pretty Little Liars et La Chronique des Bridgerton, qui ont connu un énorme succès, sont tous adaptés des livres.  



LODJ avec Actualitte





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 10 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 22:57 Comment font les requins pour dormir ?




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site