Google a sérieusement envisagé le rachat de Netflix, mais a finalement laissé passer l’opportunité
Sundar Pichai, PDG de Google, a révélé lors d’un podcast que l’entreprise a déjà envisagé de racheter Netflix, sans que cela n’aboutisse.
Ce projet avorté refait surface alors que Netflix mise de plus en plus sur la publicité — un domaine dans lequel Google excelle — pour soutenir son modèle économique. Le service propose désormais une offre avec publicités qui séduit plus de 94 millions d’abonnés, et prépare sa propre régie publicitaire avec IA.
Si l’acquisition avait eu lieu, Google aurait pu considérablement renforcer sa position dans le streaming et la publicité vidéo.
Ce projet avorté refait surface alors que Netflix mise de plus en plus sur la publicité — un domaine dans lequel Google excelle — pour soutenir son modèle économique. Le service propose désormais une offre avec publicités qui séduit plus de 94 millions d’abonnés, et prépare sa propre régie publicitaire avec IA.
Si l’acquisition avait eu lieu, Google aurait pu considérablement renforcer sa position dans le streaming et la publicité vidéo.