Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









“Never Gonna Give You Up” et " Baby Shark" dépassent le milliard de vues sur YouTube


Depuis la monétisation des vidéos sur YouTube, nombreuses sont les personnes qui souhaitent savoir combien une vidéo peut rapporter. Influencer Marketing Hub a créé un outil permettant d’estimer ce montant. D’après eux, Baby Shark vaudrait 17 millions de dollars !



Le contenu posté sur certains sites Internet peut être monétisé. C’est le cas sur Youtube, Instagram, Tiktok, et même sur les plateformes de streaming de jeux vidéo comme Twitch. En juin, le streamer Mizkif parlait de son salaire très attractif.

Sur YouTube, les vidéos virales comme Never Gonna Give You Up, ou encore Baby Shark cumulent des milliards de vue. Les internautes semblent s’intéresser à la valeur que peuvent avoir ces vidéos, et combien leurs créateurs gagnent grâce à cela.
 
  • Baby Shark :
 
Baby Shark, la chanson rythmée de deux minutes présentant une famille de requins et leur chasse aux petits poissons a connu un succès foudroyant sur la Toile et les petits écrans dans le pays et à l'étranger.
 
«Baby Shark Dance», une vidéo de chanson et danse du tube, a engrangé plus de 9 milliards de vues sur YouTube.
 
  • Never Gonna Give You Up :
Même si la chanson Never Gonna Give You Up de Rick Astley est sortie il y a 34 ans cette semaine, les internautes ne lâchent pas le morceau : le vidéoclip du titre des années 80 a été regardé plus d’un milliard de fois sur YouTube.

Au lancement de Never Gonna Give You Up en 1987, Internet n'avait pas encore gagné beaucoup de foyers. Pourtant, le vidéoclip de la chanson est aujourd’hui l’un des plus connus en ligne, dépassant le cap du milliard de vues sur YouTube le 28 juillet dernier.
 
Cette ascension plutôt tardive est attribuable notamment à l’essor du rickrolling» en 2007, un canular popularisé par les utilisateurs et utilisatrices du forum 4chan qui consiste à fournir un hyperlien vers la chanson de Rick Astley à des personnes qui recherchent activement autre chose. On dit ensuite de ces personnes qu’elles ont été rickrollées».
 
Diverses sources de revenus pour chaque vidéo :
 
Les vidéos virales sont des vidéos qui comptabilisent plusieurs milliards de vues. Et ces chiffrent augmentent chaque jour. Influencer Marketing Hub a créé le « YouTube Money Calculator » un outil qui permet d’estimer l’argent qu’une vidéo Youtube a pu générer. L’outil estime que pour chaque vue, la personne a regardé toutes les publicités.

Il prend en compte le coût par millier de vues (environ 7,60$), et déduit automatiquement les 45% que Google perçoit sur les publicités. Difficile de dire si le chiffre généré est fiable, puisque des applications permettent de bloquer les publicités, notamment sur YouTube.

Grâce à cet outil, on découvre que Never Gonna Give you up aurait rapporté 2 millions de dollars depuis sa publication sur Youtube en 2009. Un bon chiffre d’affaires pour une seule vidéo. Plus impressionnant encore, Baby Shark, sorti en 2016, est la vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube avec ses 9 milliards de vue actuellement.

Elle aurait rapporté 17 millions de dollars ! Ces chiffres sont amenés à augmenter avec le temps, puisque les vidéos sont toujours disponibles sur YouTube.

1,5 millions de vues pour le dernier titre de Saad Lamjared :

La star marocaine, Sand Lamjarred, est de retour pour nous ambiancer cet été. Il vient de publier son dernier hit  «Enti Hayati» ,en featuring avec les frères Ferreira, connus sous le nom de Calema.

Le nouveau son est une jonction entre l’arabe et la lusophonie. Il a pu récolter en moins de 24 heures, près de 1.5 million de vues sur YouTube. Un clip dansant qui met en valeur des tenues marocaines et africaines, des décors et des éléments de l’identité marocaine comme la théière, le zellige ou les lustres en cuivre. 

L'odj avec Drumpe
Mardi 3 Août 2021


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus










ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site