L'ODJ Média



Nike organise un think tank pour soutenir le sport féminin


le Mardi 22 Mars 2022

Nike poursuit son engagement à soutenir les athlètes féminines avec une nouvelle initiative appelée Athlete Think Tank.



Un "Athlete Think Tank" pour favoriser l’accès au sport à toutes les femmes

L’Athlete Think Tank a été créé pour que Nike puisse entendre directement ses athlètes féminines d’élite du monde entier, traduisant leur expertise en informations précieuses qui améliorent l’expérience des filles et des femmes dans le sport. Les 13 athlètes fondatrices sont Ada Hegerberg, Angela Davis, Bebe Vio, Dina Asher-Smith, Deyna Castellanos, Ibtihaj Muhammad, Nafissatou Thiam, Sabrina Ionescu, Scout Bassett, Serena Williams, Shalane Flanagan, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Simone Manuel.

"La présence d’athlètes féminines dans ces conversations est essentielle non seulement pour le développement de Nike en tant qu’entreprise, mais aussi pour le développement du sport en général", déclare l’escrimeuse et médaillée olympique Ibtihaj Muhammad.


Dans le cadre de cette initiative, NIKE a investit 1,3 million de dollars dans 20 organisations par le biais de la Charities Aid Foundation America, les fonds étant versés au nom de chaque athlète. Un soutien sera apporté aux organisations qui s’alignent sur les objectifs du groupe de réflexion des athlètes : défendre un sentiment d’appartenance pour les femmes et les filles et faire tomber les barrières sur et en dehors du terrain de jeu.

Un projet à long terme 

Les athlètes ont demandé à Nike de continuer à les écouter. La marque a donc décidé de lancer un think tank dédié aux femmes dans le sport. "Nous avons lancé le Nike Athlete Think Tank pour transformer les idées en action", déclare Whitney Malkiel de Nike Women.

Les plans de Nike pour le groupe de réflexion des athlètes sont à long terme, avec l’espoir de développer l’initiative en invitant plus de femmes de leur liste. Ensemble, l’objectif est d’avoir un impact sur l’avenir du sport féminin et de créer un espace dédié à l’entreprise pour écouter et apprendre.

Les femmes sportives sont plus que jamais soudées pour améliorer le quotidien de toutes les femmes qui font ou qui aimeraient faire du sport. 

Nike et le sport féminin 
 

Depuis 1972, la marque Nike s’est imposée comme précurseur dans le sponsoring du sport au féminin. Du tennis au football, en passant par l’athlétisme et le basket, Nike n’en finit plus d’investir du côté des femmes.

Au-delà du simple sponsoring de joueuse et d’équipes, Nike a su révolutionner le monde du sport féminin, dans ses initiatives pour l’égalité des sexes. 

LODJ avec News.nike
 






Mardi 22 Mars 2022

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page