Menu

Nos astuces pour réussir le régime


Stop aux régimes yoyo qui vous affament, vous carencent et vous imposent leurs lois alimentaires ! Dans 80 % des cas, l’extase des premiers jours laisse place aux frustrations, aux compulsions, à la reprise des kilos perdus et même plus ! Voici 4 conseils de pro pour réussir son régime !



S'hydrater pour réussir son régime
Buvez pour éliminer : de l'eau, du thé, des tisanes, pendant et en dehors des repas.

Préparer soi-même ses repas
La nourriture industrielle (plats tout prêts, pizzas, hamburgers, etc.) c'est vrai que de temps en temps, c'est sympa : ça dépanne, et surtout ça nous évite de cuisiner quand on n'a vraiment pas le courage. Certes, mais dans 99,99% des cas, la nourriture industrielle rime avec excès de sucre, de sel, d'additifs, de colorants, de conservateurs, de graisses en tous genres... Bref, pour être sûr(e) de savoir ce qu'il y a dans son assiette et mieux manger, rien de tel que de faire soi-même la cuisine !
Faire du sport
Bougez-vous, ne restez pas inactive. Faites de la gymnastique, marchez à pied  plutôt que de prendre votre voiture ou le bus. Evitez les escaliers mécaniques et les ascenseurs et montez quelques étages à pied.

Consommer BIO 
L'agriculture bio, en plus de préserver la planète et l'environnement, est également celle qui nous garantit des fruits, des légumes, des produits laitiers et des viandes sans OGM, sans hormone de croissance, sans engrais nocifs ou pesticides dangereux.
Et en plus, quand on consomme bio, on est sur que le goût, les saveurs et les nutriments seront au rendez-vous. Pour mieux manger, c'est donc une astuce de taille !

Des vêtements pour se motiver à réussir son régime
Achetez-vous la petite tenue que vous avez repérée dans votre boutique préférée et qui vous fait tant envie. Placez-la bien en évidence à la maison pour pouvoir l'admirer et vous convaincre que c'est vous qui la porterez bientôt.

Régime : l'aide des proches

Mettez votre conjoint et vos amies dans la confidence. Cela leur évitera de vous proposer un petit apéritif avant le repas ou un petit chocolat après… Et ils seront là pour vous rappeler que vous êtes sur le point de craquer !

Selon marmiton





Rédigé par le Lundi 12 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté