Menu

Nos astuces pour soulager les maux de tête


Les maux de tête peuvent rapidement survenir et ruiner notre journée. Il existe quelques conseils pour atténuer la douleur et même pour la prévenir.



Survenant parfois sans raison apparente, les maux de tête sont souvent liés à un manque de sommeil, une mauvaise posture, une tension musculaire au niveau du cou, des fluctuations hormonales et plus encore.
Il existe quelques trucs simples à essayer pour vous aider à minimiser l’inconfort lié aux maux de tête.  

 

1-Masser le front et les tempes
Pour soulager, ayez recours à l'acupression. C'est un type de massage où l'on utilise l'index et le pouce. L'objectif est de stimuler et de régulariser les fonctions corporelles. Afin de faire disparaître les premiers maux de tête, commencez à masser la région où se trouve la douleur, en pratiquant des mouvements circulaires. 
Au début de l'exercice, la pression doit être légère pour ne pas accentuer la douleur, puis il est nécessaire d'appuyer un peu plus fort au fur et à mesure.

2- S’hydrater
Les maux de tête peuvent souvent être liés à la déshydratation. Assurez-vous de boire la quantité d’eau nécessaire pour vous sentir bien.
3-Tremper les pieds dans l'eau chaude
Pour soigner votre tête, prenez soin de vos pieds. L'idée peut paraître saugrenue, mais elle est pourtant efficace. Quand vous avez mal à la tête, trempez vos pieds dans un bain d'eau chaude. La chaleur attire le sang de la tête vers les pieds et c'est justement ce qui va atténuer la pression qui s'exerce sur notre cerveau. 

Autre technique : n'hésitez pas à placer une compresse chaude sur votre front ou votre nuque. La chaleur va vous détendre et soulager la tension musculaire dans cette région

4-Évitez de faire de l’activité physique intense
L’activité physique intense aura comme effet d’accentuer votre mal de tête. Optez plutôt pour des exercices d’étirement et de respiration comme le yoga et la méditation.

Selon coup de pouce 

Lu 36 fois
Samedi 10 Avril 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site