Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Notes d'automne sur des souvenirs d'été ..




Notes d'automne sur des souvenirs d'été ..
Les premières brises de l'automne , même s'il n'y a plus de saisons , nous donnent cette impression qu'à la veille du mois d'octobre , nous avons énormément de temps perdu à rattraper . 
 
Et pas seulement à cause du report de la rentrée scolaire et universitaire .
 
D'ordinaire dans notre pays , la rentrée politique n'a jamais lieu et la rentrée littéraire il n'en est franchement jamais question puisque personne n'en parle .
 
Cette année , l'actualité s'est imposée d'elle même vu les évènements que vous savez et même la rentrée parlementaire , dans sa nouvelle mouture bien entendu , aura un accent particulier lors de la session d'automne et , en toile de fond , un nouveau gouvernement .
 
La toile de fond , ce sera bien entendu et assurément le nouveau modèle de développement car dorénavant , il en sera question à chaque instant . 
 
Il ne sera  plus question que de cela à chaque carrefour et chaque question se rapportant à la chose publique .
 
Il faudra garder en ligne de mire les différents déficits en développement humain qui pénalisent notre pays , il ne faudra oublier personne et aucun secteur ne saurait rester sur la touche.
 
Dans toutes les règions du pays , toutes les pistes devront être investies et toutes les potentialités exploitées et mobilisées car notre pays a beaucoup de retard à rattraper .
 
Eté comme hiver , l'actualité n'est pas toujours amusante et encore moins drôle , alors pour votre numéro de septembre de Lodj web mag on vous propose la promenade la plus divertissante et la plus pertinente.
 
Le sentiment général , et ceci n'est absolument pas une simple impression , c'est que l' ensemble des marocains vivent actuellement avec le grand espoir de la perspective réjouissante de la fin de la pandémie . 
 
L'espoir du retour de la vie normale , de la relance de l'économie nationale et du déconfinement complet des activités génératrices de revenus et de croissance .
 
L'automne c'est également le temps des bonnes résolutions pour repartir d'un bon pied . Alors , au travail pour construire ensemble le futur .
 
Bonne dégustation .
 
Hafid Fassi Fihri

Edito sur le i-Mag 10 du mois de septembre 2021

Magazine créé avec Madmagz.






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 2 Octobre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.