Menu

Notre sélection de films incontournables à (re)voir !




Drames, comédies, thriller… : ce sont des coups de génie, des histoires qui nous ont touchés, émus, faire rire, fait pleurer, fait rêver. Tous portés par des acteurs de talent. Beaucoup sont devenus des films cultes que l'on ne cesse de re-regarder. 

Pour ne pas vous noyer dans toutes les merveilles que le 7ième art nous offre depuis ses débuts, nous allons nous concentrer sur les 25 dernières années (à quelques exceptions près). En revanche, vous trouverez un large mélange de genres, de pays d’origine, de thèmes et de réalisateurs ; il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

 

 Gladiator – Ridley Scott (2000) :

Péplum, histoire, romance, psychologie, action, grand spectacle, costumes, intrigue et réflexion sur le politique. Une bande-son à couper le souffle, des images exceptionnelles, un scénario haletant et passionnant.

Shrek – Andrew Adamson (2001)

Le film d’animation le plus drôle et le plus vivant de la décennie, au service d’un anti-style des films pour enfants. Un régal pour grand et petits qui a littéralement révolutionné le concept de « dessin-animé ».

Titanic :

Nous sommes en avril 1912 quand Rose et Jack embarquent à bord du Titanic. Le paquebot est vendu comme une prouesse de technologie, insubmersible… Malgré tout, il fait naufrage après avoir percuté un iceberg, alors que Rose et Jack vivent une histoire d’amour passionnée.

Le Seigneurs des Anneaux – Peter Jackson (2003)

Créer des mondes, des croyances et des modes d’être de civilisations imaginaires, par la force incomparable de décors grandioses et d’effets spéciaux venus d’ailleurs. Dépaysement total et immersion dans l’univers de Tolkien et du réalisateur le plus prolixe.

Notre sélection de films incontournables à (re)voir !
Deux sœurs pour un roi – Justin Chadwick (2008)

Quand les passions gouvernent les hommes, les femmes deviennent les moteurs de l’histoire…

Maman j'ai raté l'avion : 
 
La famille McCallister décide de partir à Paris pour célébrer Noël. Mais dans la précipitation et l’excitation liées au voyage, les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin, neuf ans. Seul à la maison, ce dernier profite de sa solitude. Mais sa quiétude va vite être perturbée par un duo de voleurs maladroits.

Selon ELLE



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 26 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté