Commercialisée en Europe depuis janvier 2022, la cinquième mouture du SUV Kia Sportage passe par la case restylage – il arrivera en concession au troisième trimestre. L’opération cosmétique est bien visible. Fini les feux diurnes en boomerang, place à des éléments demeurant très graphiques, désormais harmonisés avec le style des véhicules électriques de la marque coréenne : les Kia EV3, EV4 et EV9, sans oublier l’EV6 restylé. La signature lumineuse est radicalement transformée.
À noter que cette évolution n’est pas une surprise car, aux États-Unis, le Kia Sportage, qui là-bas est plus long de 14 cm – au niveau de l’empattement –, est déjà passé sur la table d'opération. Quoi qu’il en soit, la chirurgie est de grande ampleur : les ailes avant ont dû être modifiées, en raison de la nouvelle découpe des phares -, ce qui n’arrive pas souvent. La finition GT Line (voir photos) reprend également au bas du bouclier le motif caractéristique des nouvelles Kia sur prise.
Un affichage tête haute pour le Kia Sportage
La poupe du Kia Sportage restylée est nettement moins modifiée, c’est logique. Néanmoins, à l’intérieur des feux, qui conservent le même contour, la texture et la signature lumineuse sont modifiées, là encore pour s’harmoniser avec les nouvelles réalisations de la marque du pays du Matin calme. Pour finir le tour du propriétaire, classiquement, le Kia Sportage Mk5 phase 2 en profite pour adopter de nouvelles teintes de carrosserie et des jantes au dessin inédit dans un registre formel très géométrique, une fois de plus dans l’esprit de celles des véhicules électriques de la gamme. Elles laissent un choix entre 17, 18 et 19 pouces.
Pas de révolution à bord du Kia Sportage restylé, le volant est redessiné, arborant deux branches traitées à l’horizontale, tandis que les aérateurs se font presque oublier en s’inscrivant dans la continuité des barrettes décoratives. Les deux écrans numériques de 12,3 pouces chacun sont désormais accompagnés par un affichage tête haute sur une surface de 10 pouces.
Plus de puissance pour les Kia Sportage hybrides
La poupe du Kia Sportage évolue beaucoup moins que sa proue.
À noter que cette évolution n’est pas une surprise car, aux États-Unis, le Kia Sportage, qui là-bas est plus long de 14 cm – au niveau de l’empattement –, est déjà passé sur la table d'opération. Quoi qu’il en soit, la chirurgie est de grande ampleur : les ailes avant ont dû être modifiées, en raison de la nouvelle découpe des phares -, ce qui n’arrive pas souvent. La finition GT Line (voir photos) reprend également au bas du bouclier le motif caractéristique des nouvelles Kia sur prise.
Un affichage tête haute pour le Kia Sportage
La poupe du Kia Sportage restylée est nettement moins modifiée, c’est logique. Néanmoins, à l’intérieur des feux, qui conservent le même contour, la texture et la signature lumineuse sont modifiées, là encore pour s’harmoniser avec les nouvelles réalisations de la marque du pays du Matin calme. Pour finir le tour du propriétaire, classiquement, le Kia Sportage Mk5 phase 2 en profite pour adopter de nouvelles teintes de carrosserie et des jantes au dessin inédit dans un registre formel très géométrique, une fois de plus dans l’esprit de celles des véhicules électriques de la gamme. Elles laissent un choix entre 17, 18 et 19 pouces.
Pas de révolution à bord du Kia Sportage restylé, le volant est redessiné, arborant deux branches traitées à l’horizontale, tandis que les aérateurs se font presque oublier en s’inscrivant dans la continuité des barrettes décoratives. Les deux écrans numériques de 12,3 pouces chacun sont désormais accompagnés par un affichage tête haute sur une surface de 10 pouces.
Plus de puissance pour les Kia Sportage hybrides
La poupe du Kia Sportage évolue beaucoup moins que sa proue.












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