Menu

Nouveau consulat honoraire de Hongrie à Marrakech




Article à écouter en podcast

la_hongrie_ouvre_un_consulat_honoraire_a_marrakech.mp3 Consulat honoraire de la Hongrie à Marrakech  (971.29 Ko)

Un nouveau Consulat honoraire de Hongrie a été inauguré à Marrakech. C’est un nouveau jalon dans la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

« Après Tanger, Casablanca et Agadir, nous avons procédé aujourd’hui à l’inauguration de notre nouveau Consulat honoraire à Marrakech », c’est ce qu’a indiqué l’Ambassadeur de Hongrie au Maroc, Miklos Tromler, lors d’une cérémonie marquée par l’installation de Abdelaziz Dahbi en tant que premier consul honoraire de Hongrie dans la cité ocre.

L’ambassadeur a choisi la ville en raison de l’engouement des touristes hongrois pour la cité ocre, la capitale touristique du Maroc. M. Tromler a rappelé que 40.000 touristes hongrois se sont rendus dans le Royaume en 2019.

Pour sa part, M.Dahbi s’est dit honoré de cette nomination, soulignant qu’elle œuvrera à renforcer davantage les relations et les liens de fraternité et de coopération entre le Maroc et la Hongrie.
Il a appelé les hommes d’affaires hongrois à saisir les nombreuses opportunités d’investissement dont regorge le Royaume, surtout dans le secteur touristique.

Titulaire d’un doctorat en sciences techniques, M.Dahbi a occupé au Maroc des postes de responsabilité à la tête de grandes entreprises opérant dans le secteur routier.

Actuellement, il dirige un bureau de Consulting et il est membre de l’ordre mondial des experts internationaux, outre sa présidence du Groupement des experts internationaux basé à Genève.

Avec MAP








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté