Menu

Nouveau consulat honoraire du Maroc à Calcutta en Inde




Article à écouter en podcast

Nouveau consulat honoraire du Maroc à Calcutta en Inde
ouverture_d_un_consulat_honoraire_du_maroc_a_calcutta_en_inde.mp3 Consulat honoraire  (860.25 Ko)

Un consulat honoraire du Maroc a été ouvert à Calcutta, capitale de l’Etat indien du Bengale-Occidental.
Cet évènement est important pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, c’est ce qu’a souligné l’Ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki, lors de la cérémonie d’ouverture du consulat honoraire.

Il a mis l’accent sur les nombreuses opportunités d’investissement dont regorge le Royaume. Il s’est aussi félicité de l’excellence des relations liant les deux pays, selon un communiqué de l’Ambassade du Maroc en Inde.

Selon M. Maliki, les milieux d’affaires des deux pays seront davantage boostés par la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Inde en 2015, qui a considérablement contribué au développement des relations bilatérales.

Le jour de l’ouverture du consulat honoraire, il a été procédé à l’installation de Mme Rashmi Chowdhary, une éminente femme d’affaires indienne, en tant que première Consul honoraire du Maroc auprès de l’État indien du Bengale-Occidental.

Plusieurs personnalités du monde politique, économique, des finances, de la culture et des médias ont pris part à cette cérémonie, qui s’est déroulée dans le cadre du respect des protocoles sanitaires de prévention contre le Covid-19.

C’est le deuxième consulat du Maroc en Inde après celui de Mumbai, inauguré en 2007.

Avec MAP








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté