L'ODJ Média

lodj





Nouveau forage de gaz dans le bassin du Rharb


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 7 Avril 2024



Au Maroc, la compagnie SDX Energy a annoncé mercredi 3 avril, qu’elle a engagé une nouvelle opération de forage dans le bassin du Rharb. Ces travaux concernent particulièrement le puits Beni Malek-2 (BMK-2).

Foré à environ 1,5 km du puits d’exploration BMK-1, BMK-2 cible trois réservoirs empilés dans la formation géologique de Guebbas et identifiés lors d’une précédente campagne de relevés sismiques 3D. SDX n’a pas précisé la durée du forage qui devrait s’exécuter jusqu’à 1 470 mètres de profondeur.

Comme ce fut le cas avec le puits KSR-21 également foré il y a quelques mois dans le bassin marocain du Rharb, SDX Energy table sur un résultat positif afin de répondre à la demande croissante de gaz de CITIC Dicastal, son principal client.

Depuis qu’elle s’est séparée de ses actifs gaziers égyptiens en septembre 2023, SDX Energy mise sur ses actifs du Maroc où elle travaille activement à se positionner comme l’un des plus importants fournisseurs de gaz.





Dimanche 7 Avril 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 12:00 Visa USA : attente réduite à 2 mois

Jeudi 4 Décembre 2025 - 11:32 La RAM relie Casablanca à Los Angeles

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo