Tout est parti d’une altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe après la défaite inaugurale face à Rennes (1-0) en Ligue 1. L’OM avait alors choisi d’écarter Rabiot et de le placer sur la liste des transferts. « Le club aurait souhaité conserver Adrien », confie Benatia, qui dit avoir toujours entretenu une relation de proximité avec le joueur.
« Je l’apprécie énormément et je l’ai toujours soutenu, avant, pendant et après l’épisode », poursuit-il, tout en admettant que la situation a échappé au contrôle du club. « Malheureusement, cet événement a été poussé à l’extrême et a dégénéré quand sa famille s’en est mêlée. »
La mère et agente du joueur, Véronique Rabiot, avait en effet publiquement contesté les propos de Pablo Longoria, président de l’OM, qui parlait d’une « violence extrême » lors de la bagarre.
Malgré ce feuilleton, Benatia tient à rendre hommage à Rabiot : « C’est une belle personne et un grand professionnel. J’aurais aimé le voir disputer une deuxième saison au Vélodrome. »
Le transfert du milieu français à l’AC Milan met fin à un été mouvementé, révélant une fois de plus la difficulté pour un club de gérer les tensions internes lorsque famille et entourage s’invitent dans les affaires sportives.












L'accueil

















