Menu

ONU: le Maroc reconduit à la coordination du Groupe africain sur les questions économiques et de développement




Article à écouter en podcast

onu_le_maroc_reconduit_a_la_coordination_du_groupe_africain_sur_les_questions_economiques_et_de_developpement.mp3 Maroc - Groupe Africain  (1.07 Mo)

Le Maroc a été reconduit pour la deuxième année consécutive à la coordination du Groupe africain à New York sur les questions économiques et de développement, notamment au niveau de la Deuxième commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

La Mission permanente du Maroc auprès de l’ONU assumera le rôle de coordonnateur principal du Groupe et de ses positions communes sur les questions cruciales du développement durable, la promotion du développement socio-économique en Afrique, et la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

A ce titre, le Maroc devra négocier, avec les autres partenaires internationaux, au nom du continent africain. Il œuvrera à consolider les positions africaines communes dans le cadre des processus multilatéraux de la lutte contre la pandémie COVID-19 et la reprise post-pandémie, l’action climatique,  ainsi que la protection de l’environnement. Le large éventail de sujets de coopération pour le développement comporte également la sécurité alimentaire, la coopération Sud-Sud et la migration.

Par ailleurs, le Royaume va promouvoir la voix du continent africain dans le cadre du multilatéralisme international et promouvoir le rôle de l’intégration régionale en Afrique pour la réalisation des objectifs de développement durable et assurer la réussite d’une reprise durable et inclusive post-pandémie.

Le choix porté sur le Maroc confortent et confirment le rôle leader du Royaume en Afrique, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, et la confiance dont le Maroc jouit auprès de ses pairs africains.

Avec MAP





Rédigé par le Mardi 23 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site