Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Opération ‘Nous sommes tous Benbatouche’




A lire ou à écouter en podcast :

Si j'avais torturé des gens au lieu de rédiger bêtement des articles, maintenant j'aurai eu un château en Espagne
Si j'avais torturé des gens au lieu de rédiger bêtement des articles, maintenant j'aurai eu un château en Espagne
operation__nous_sommes_tous_benbatouche.mp3 Opération ‘Nous sommes tous Benbatouche.mp3  (3.57 Mo)

On sonne à la porte et quand j’ouvre, c’est un jeune désœuvré du quartier, que je ne connais pourtant que de vue, qui se présente devant moi.

-Salam Khouya, on m’a dit que tu es journaliste et je suis venu te demander conseil.

-Que puis-je à ton service, jeune homme ?

-Voilà, j’ai appris sur Facebook que des milliers de candidats à la migration clandestine ont envahi Sebta.

-Et tu voudrais les rejoindre ? Je te le déconseille, les soldats espagnols pourchassent et matraquent les migrants et ils en ont déjà refoulés beaucoup.

-Oui, mais ceux là sont d’honnêtes gens, ils ne peuvent pas prétendre aux mêmes considérations humanitaires que Benbatouche. Moi, j’ai déjà fait de la prison pour vente de haschisch et j’ai des lettres de recommandation.

-Des lettres de recommandation ? Comment ça ?

-Oui, oui, j’ai une lettre signée par une voisine qui assure que je l’ai sauvagement violée et maltraitée. J’en ai plusieurs autres de gars qui m’accusent de les avoir agressés et volés.
Certains, je leur ai même balafré le visage avec une longue lame de couteau, ils en portent encore les cicatrices. Alors, tu crois que c’est suffisant pour prouver aux Espagnols que je mérite les mêmes ‘considérations humanitaires’ que Benbatouche ?
Et puis, comme tu es journaliste, tu pourrais aussi me rédiger une lettre ou tu dis que la police nourrit de graves soupçons à mon égard, pour appartenance à une organisation terroriste.

-Sans vouloir te vexer, jeune homme, tu es juste un petit trafiquant de haschisch. Tu n’es pas un criminel du même calibre que Benbatouche. Lui, il a torturé des pauvres innocents par paquets.
Il a violé non pas une femme, mais plusieurs, et comparé au volume du trafic des aides alimentaires qu’il dirige, ta vente à la sauvette de bouts de shits, c’est encore moins que de l’amateurisme.

-Stp, écris aux Espagnols que s’ils me donnent ma chance, je leur promets de devenir un pire tortionnaire que Benbatouche. Agressions à main armée, séquestrations, tortures, viols, détournement des aides sociales, je vais leur donner toutes les ‘raisons humanitaires’ de ne pas regretter de m’avoir laissé entrer en douce sur leur territoire.
En plus, moi je fais beaucoup mieux que Benbatouche. Lui, il a un passeport falsifié par les Algériens. Moi, je n’en ai même pas !
Eh oui, Monsieur, j’ai fait de la prison, moi. Je n’ai pas le droit d’obtenir un passeport avant longtemps et maintes procédures que je n’ai ni les moyens ni l’envie d’entamer. Je te le dis, j’ai le profil adéquat que recherchent les Espagnols.

-Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Mais est-ce que tu as vu le traitement réservé par les soldats espagnols aux migrants à Sebta ?

-Bah, quoi ? Les soldats espagnols ont juste ‘droit-de-l’hommisé’ ces migrants, c’est la plus haute expression des ‘valeurs humanitaires’ de l’Espagne.
Je m’excuse de t’avoir dérangé, mais tu as une vision trop légaliste des choses. Moi, je veux être considéré et traité comme Benbatouche.
Trafics, faux documents, usage de la brutalité gratuite et exagérée à l’encontre d’honnêtes gens, moi j’aime vivre de la sorte. Je crois que je vais me sentir très bien en Espagne. S’ils ont apprécié Benbatouche, moi ils vont m’adorer.
Allez, adieu, je vais à Sebta, souhaites moi bonne chance. Mais avant de partir, je vais te montrer mon ‘arme secrète’. Dès que les soldats espagnols vont voir ça, ils vont aussitôt me laisser passer.     
Je me suis fait imprimer un pull, regardes ce qui écrit dessus : ‘Nous sommes tous Benbatouche’.






Ahmed Naji
Journaliste par passion, donner du relief à l'information est mon chemin de croix. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 20 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 06:45 De la lucidité à l’action

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Billet



Magazine créé avec Madmagz.