Après la rencontre face au Sporting Lisbonne en C1 mardi dernier (défaite 2-1), Nuno Mendes avait effectué un « travail en salle » en fin de semaine, tandis que Fabian Ruiz s’était lui aussi entraîné en retrait, en raison d’un choc reçu au genou gauche. Le milieu espagnol n’a toutefois pas été aperçu dans les vidéos publiées lundi sur les réseaux sociaux du PSG.
Joao Neves, qui souffrait d’une gêne musculaire depuis dix jours, a pour sa part repris l’entraînement collectif, tout comme Achraf Hakimi. Revenu de la CAN la semaine dernière, le latéral marocain reste néanmoins légèrement gêné : « il est de retour, il a un petit problème physique, mais rien d’important », avait indiqué Luis Enrique vendredi. Absent depuis son entorse de la cheville gauche contre le Bayern Munich (1-2) puis parti à la CAN, Hakimi pourrait réintégrer le groupe face à Newcastle mercredi au Parc des Princes (21h00).
Le gardien Matveï Safonov a également participé à la séance lundi, après plusieurs semaines d’absence en raison d’une fracture à la main gauche survenue en décembre.
Le retour de ces joueurs clés constitue une bonne nouvelle pour le PSG, qui vise une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les champions d’Europe en titre restent sur un nul (0-0) à Bilbao et une défaite (2-1) à Lisbonne.












L'accueil















